Chalon sur Saône

L'Ecole de Gestion et de Commerce de Chalon... un garantie de job dans les 6 mois suivant l'obtention du diplôme

L'établissement chalonnais faisait portes-ouvertes ce samedi... et une centaine de postulants ont frappé à la porte.

Le succès des formations assurées par l'EGC Chalon sur Saône se confirme d'année en année, au point d'attirer des jeunes désireux d'intégrer l'établissement  en provenance de Franche Comté ou d'Alsace. C'est dire que le rayonnement de l'école chalonnaise dépasse allègrement la sphère de l'agglomération chalonnaise et pour cause. Avec un taux de réussite aux examens qui frise l'indécence avec 100 % à la dernière session, l'EGC Chalon peut également se targuer d'afficher un emploi dans les 6 mois au maximum après la sortie de formation pour 93 % des étudiants.

Samedi, tous les étudiants et formateurs étaient sur le pont pour accueillir les postulants à la première année de formation à l'occasion d'une journée de portes-ouvertes. Pris en main par les étudiants en personne, tous ont pu découvrir l'étendue des perspectives et surtout échanger sur des parcours professionnels d'ores et déjà bien intéressants. 

Les postulants ont ainsi pu découvrir l'obligation faite en première année d'effectuer un stage ouvrier "afin de découvrir la production d'une entreprise à la base". Un des points forts de la formation qui permet à chacun de mieux intégrer l'ensemble du processus de production dans les entreprises au sein desquelles ils seront appelés à évoluer. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche