Chalon sur Saône

Le Lions Club de Mercurey-Côte Chalonnaise prend de la hauteur grâce à Sébastien Martin, Président du Grand Chalon

« Une visite des travaux de l’Espace des Arts très appréciée ! » a déclaré Bruno Jeannin Naltet, Président du Lions Club

Lundi soir, se déroulait une visite de chantier sur l’avancée des travaux de l’Espace des Arts, Avenue Niépce à Chalon-sur-Saône. Lors de cette visite, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, assisté de Jean Philippe David (l’un des trois architectes), de Claire Bois-Pacros du Service  Administration et Finances de la Délégation Attraction du territoire du Grand Chalon ( qui pilote le projet de l’Espace des Arts)… recevait le Lions Club de Mercurey-Côte Chalonnaise.

Ce chantier dont le coût est évalué à 9 millions d’euros, a permis aux 38 personnes composant la délégation  de prendre connaissance de l’avancée des travaux, mais aussi de découvrir le nouvel espace créé sur le point le plus haut du site pour découvrir un panorama époustouflant sur la ville.

C’est un Président du Grand Chalon très enthousiaste qui a animé cette visite : coursives, hall, patio, salles de spectacle… tous ces  lieux n’ont plus de secret pour lui.

Cette visite a satisfait l’ensemble des participants!

Bruno Jeannin Naltet, Président du Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise, confiait à info-chalon en fin de visite : « Je suis très fier d’avoir participé à cette visite des travaux de l’Espace des Arts et d’avoir trouvé aussi en même temps, une soirée de partage avec nos épouses sur un thème très intéressant. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir le nombre d’épouses présentes pour constater l’intérêt porté à la visite de ce merveilleux site culturel. J’ai trouvé les travaux très impressionnants, surtout qu’il ne faut pas oublier que je suis un vieux chalonnais qui connaissait cet édifice qui portait alors le nom de « la Maison de la Culture ». Comme au tout départ, j’ai connu également l’un des premiers lieux culturel à Chalon, « Le studio 70 ». Franchement, je pense qu’une ville comme Chalon-sur-Saône a besoin d’un lieu de culture comme celui-ci, car il y en a assez d’avoir tout à Paris et que la province reste en désert culturel ».

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon précisait: « L’Espace des Arts, c’est le projet de tous les grands chalonnais ! Moi, je veux que tout le monde puisse s’approprier ce projet et c’est pour cela que l’on organise régulièrement des visites quand on nous en fait la demande. Nous avons fait, par exemple, une opération « chantier ouvert » avec les professionnels du bâtiment destinée aux jeunes collégiens. Lors des  journées du patrimoine, on a également ouvert le chantier… donc à chaque fois que l’on a l’opportunité de l’ouvrir on le fait, tout en sachant qu’on ne peut pas le faire tout le temps car nous devons respecter aussi les règles de sécurité. Je souhaite vraiment que ce projet soit celui de tous les chalonnais et grands chalonnais. Honnêtement, je pense qu’il l’est car il y a un élan, un soutien et une adhésion collective, et c’est pour cela qu’en le faisant découvrir comme ce soir à des groupes, je pense que l’on participe à cette ouverture. Concernant le chantier en lui-même, il est dans les temps. L’enveloppe budgétaire sera celle prévue et chaque jour qui avance, me confirme dans la satisfaction d’avoir choisi cette équipe d’architectes et ce projet là. On l’a d’ailleurs vu ce soir avec la découverte de l’espace le plus haut qui rappelons-le, au début n’était pas prévu, et qui j’en suis sûr deviendra très prisé. L’Espace des Arts va devenir un lieu phare de la culture dans le Grand Chalon, mais il doit être aussi un phare pour toute la Ville dans son ensemble et un vrai motif de fierté pour tous les habitants de Chalon et du Grand Chalon ».

Le Photoreportage info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche