Chalon sur Saône

La Boite à archi... une petite innovation chalonnaise dans le milieu de l'architecture

Voilà un petit projet innovant porté par une jeune architecte chalonnaise. Frédérique Manson s'explique pour les lecteurs d'info-chalon.com. ACTUALISE - Avec la suite de l'aventure.

C'est un vent de nouveauté qui souffle sur l'univers de l'architecture et c'est une jeune chalonnaise, Frédérique Manson qui porte le dossier. Basée sur une démarche responsable, écologique et éthique, "c'est une nouvelle mise en relation entre un architecte et un particulier" qui est proposée. 

Vous connaissiez la Smart-box.. voilà donc la boîte à Archi ! 

C'est l'occasion d'avoir accès aux conseils d'un architecte sur mesure et pendant un laps de temps d'1h30, quelque soit votre projet. Concocté à partir d'un comité de pilotage d'une dizaine de personnes, constitué d'architectes, d'experts en communication, en stratégie commerciale ou en marketing, le projet devrait sortir de terre d'ici l'automne prochain. 

5 boîtes à Archi seront mises sur le marché en fonction de votre projet - Je réaménage mon intérieur, j'agrandis, je construis, je rénove, j'achète. 5 thématiques clairement identifiées et permettant de répondre au plus près à vos inquiétudes. 

Un financement participatif a été mis en place pour que la boîte à Archi soit un véritable objet design, utile et décoratif à garder chez soi. Une initiative à saluer bien évidemment !

Laurent Guillaumé

Pour épauler Frédérique dans cette belle aventure

 

 

Un petit message de Frédérique adressé aux lecteurs d'info-chalon.com

Après la belle campagne de financement participatif qui fut un succès, et je profite pour remercier de nouveau tous les ambassadeurs et donateurs, j'ai pris contact avec des designers et agences de communication afin d'avancer sur les points suivants:

- le logo et

- le prototype de la box: le format, le poids, les matériaux...

Encore un peu de patience pour voir les résultats :-)

 

L'aventure continue !

Avec la participation à l'opération « Révélons les bonnes idées »

La Fabrique AVIVA

La boîte à Archi participe à l'opération, de grande envergure, sur le site de La Fabrique Aviva. Cette entreprise aide 140 projets sélectionnés chaque année pour leur démarrage.  La boite a Archi a été sélectionnée ! Mais pour obtenir les fonds et l'aide stratégique, il nous faut réunir maintenant le plus de "votes" possible ! 

Après cette première phase le projet pourra être retenu pour obtenir un "grand prix" (35 au total) décerné par un jury qualifié. 

 

Pourquoi participer à cet appel à projet ?

 

Après la création de la box et le logo j'ai besoin aujourd'hui de lancer le site internet et toute la logistique de la vente d'une telle box. J'ai besoin de vos votes pour obtenir le soutien de l'entreprise AVIVA et faire partie des "grands finalistes" ! 

Un sacré coup de pouce pour le lancement et la mise sur le marché de La boîte à Archi à venir :)

 

Comment participer ?

Rien de plus simple:) En votant pour La boîte à Archi !

Pour voter c'est très simple : cliquez ici  https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-1147

Chacun a 10 votes qu'il peut allouer à un ou plusieurs projet(s). Je compte sur vous pour voter pour La Boite à Archi, n'hésitez pas à attribuer vos 10 votes à La Boite à Archi !  ;-)

Dates : du 6 mars au 10 avril >> C'est parti !!!!!

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche