Chalon sur Saône

Séjour de 5 jours à Novara, pour les élèves du lycée St Charles

Un voyage qui s’inscrit dans le cadre des échanges européens et du jumelage avec la ville de Chalon-sur-Saône

Dans le cadre des échanges européens et du jumelage de Chalon-sur-Saône avec la ville de Novara en Italie, un groupe de 56 élèves du lycée Saint Charles, composé d’élèves de seconde, 1ère et Terminale des différentes sections du lycée professionnel (gestion administration, commerce, esthétique, accompagnement soins et services à la personne), accompagnés de professeurs, se sont rendus à Novara.

Après avoir été accueillis par Valentina Graziosi, Adjointe au Maire de Novara et par Roberto Turri, Président du comité de jumelage, les jeunes ont profité d’une visite de la ville commentée par des élèves du lycée San Lorenzo. Cette rencontre, favorisée par le comité de jumelage, a permis d’établir un premier contact pour de futurs échanges entre les lycéens des deux pays.

Lors de ce voyage culturel de cinq jours, les élèves du lycée chalonnais ont participé à la visite touristique de plusieurs lieux : Le Lac majeur, les îles Borromée, la ville de Milan (visite au théâtre de la Scala et le musée de Léonard de Vinci), Gênes pour assister à la fabrication artisanale du pesto et enfin Turin pour découvrir le musée du cinéma et sa coupole.

Un voyage qui a satisfait l’ensemble des élèves.

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche