Chalon sur Saône

Grand format sur le Championnat Bourgogne-Franche-Comté de « Pompons » organisé par le Givry Starlett Club (2)!

Découvrez le photoreportage des finales « groupes Pompons » et l’interview de deux participantes.

Dimanche, en fin d’après midi, à la Maison des Sports de Chalon-sur-Saône, se déroulaient  les championnats Bourgogne-Franche-Comté de danse pompons organisés par le Givry Starlett Club. D’autres clubs venant de Rhône-Alpes, d’Alsace, des Vosges, de Montargis participaient également à la compétition.

Des groupes de Pompons qui ont mis le feu lors de leur représentation toutes aussi belles les unes que les autres, mais une compétition dominée par le Givry Starlett Club qui reste le club phare de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

 Info-chalon.com a recueilli les sentiments de deux gymnastes de pompons après leur passage en compétition devant le jury :

Lorine Roppa (feeling dance de Saint-Vallier) : « Nous avons tout donné et nous sommes  contentes car nous avons fait une bonne prestation. Tous ensembles, on s’est données, comme on ne s’est jamais données, on avait la « gnaque » car on voulait prouver notre valeur. C’est le plus important car on l’a fait avec sérieux tout en s’amusant et c’est ce qui compte. Peu importe la place qu’on obtiendra on peut être fières de nous. Je suis très fière de toutes mes coéquipières car ensemble nous avons porté fièrement les couleurs de Saint-Vallier. Merci aussi à notre entraîneur Charlotte Kalinowski à qui on a eu raison de faire confiance comme à chaque fois ».

Au résultat final, elles se classeront deuxième de leur catégorie.

Andréa Coulon (Givry Starlett Club) : « Cela fait 9 ans que je fais du pompon, mais concernant la compétition à laquelle nous venons de participer, nous avons donné une bonne prestation et nous sommes très fières de nous. Nous avons rendu également très fière nos coachs et c’est cela l’important. J’ai un petit peu peur de toutes les équipes car elles ont toutes un très bon niveau mais la décision revient maintenant aux juges et chacun juge comme il le veut. J’en profite pour adresser un petit mot à ma coach Séverine Grosbois, pour lui dire que je suis très fière d’elle, je suis vraiment contente qu’elle nous entraine parce qu’elle est vraiment une grande professionnelle. Je remercie également tout mon club ! ».

Au résultat final elles seront Championnes de Région Bourgogne-Franche-Comté

A suivre mercredi  sur infochalon.com les podiums du Championnat Bourgogne-Franche-Comté de « Twirling Bâton et Pompons » 2018)

Classement de la compétition

Petite Pompons catégorie minime

1er Givry note 84,8    2ème Dancing girl 79,2  3ème Feeling Dance Saint-Vallier 77,1

Petite Pompons catégorie junior

1er chagny 73,5   2ème Campanelle 66,2

Petite pompons catégorie sénior

Chagny 79,2

Grande pompons catégorie minime

1er Givry 81,4

Grande pompons catégorie junior

1er Dancing Girl  81,5 2ème Feeling Dance Saint-Vallier 76

Grande pompons catégorie sénior

Givry 89,6

(Toutes ces équipes sont sélectionnées pour le Championnat de France FFSTB)

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche