Chalon sur Saône

Emmanuelle Thomassin, auteur et passeur d’écritures

Au coeur du monde des Templiers qui est le sien, l’écrivain Emmanuelle Thomassin vous emmène dans son monde intérieur ou l’Amour à une large place.

Quand vous rencontrer Emmanuelle Thomassin pour la première fois vous êtes accueilli par un large sourire, une belle expression de tranquillité qui se lit sur le visage, mais surtout une envie de transmettre et de dire tout haut ce qu’elle ressent au fonds de soi. C’est finalement ainsi qu’elle se transfigure lorsqu’elle aborde l’écriture de ses romans de façon spontanée : « Lorsque l’idée est dans ma tête je n’ai de cesse d’écrire l’histoire, parfois d’une seule traite et toujours en présence de ces Templiers qui font partie de ma vie.» souligne-t-elle.

Ses romans commencent à prendre place dans les bibliothèques et sont tous articulés autour d’une période de l’Histoire ou la Chevalerie avait un grand sens éthique, principalement avec ces Chevaliers Templiers, guerriers certes mais aussi inventeurs parfois. Ils ont toujours été et le sont encore sujets à recherche, en tout cas sont surtout porteurs d’un mystère quant à leur venue à Jérusalem sur cette Terre du Christ.

En s’appuyant sur ses connaissances historiques, Emmanuelle Thomassin construit ses romans avec toujours une note d’Amour. Amour sentimental qui fait que la terre des ancêtres se compose d’hommes et de femmes et ou le relationnel se doit d’être une nécessité pour l’équilibre de cet Amour humanitaire, tout en ne perdant pas de vue un aspect matériel, lui aussi nécessaire provoquant souvent le déséquilibre de cette union humaine à cause de l’argent !

En se basant sur l’un de ses romans, « La Prophétie du Chevalier » celui-ci contient un message d’Amour transmis par le jeune Jean de Mareuil grâce à la première croisade qu’il fit, avec les Templiers et le chapitre des chanoines, qu’avait crée un certain Godefroy de Bouillon. L’âme d’Emmanuelle Thomassin a visiblement écrit ce roman et de toute évidence elle transmet son état en passant par l’écriture d’une femme. Un certain « Connais-toi toi même) cher à Socrate.

Ses autres romans «  Le serment de Rolland », « Je suis Jérusalem » « Dame Aliénor et les dragons de 4 éléments », « Les Chevaliers de la Lumière » sont autant de romans ou plane ce sentiment d’Amour chevaleresque, ou non, sans oublier un aspect spirituel nécessaire pour cette transmission d’écriture intérieure.

Emmanuelle Thomassin sera présente au Printemps des poètes » à la Halle Ronde de Givry ce samedi 17 mars 2018. Alors allez la voir et surtout découvrez-là, elle le mérite, ce sera un encouragement pour elle et une surprise pour vous.

JC Reynaud

Ses livres sont en vente à la librairie Gibert Joseph, à la librairie Develay ainsi qu’à la librairie Au Gré du Van à Chalon-sur-Saône ou encore à l’Office de Tourisme de Givry.

Le site d'Emmanuelle Thomassin : http://emmanuellethomassin.e-monsite.com/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche