Chalon sur Saône

Avec les travaux du Port Villiers, la ville de Chalon recommande d'éviter le secteur

Déviations, itinéraires de substitution... les services techniques ont mis en place un plan permettant d'accéder au centre ville, tout en prenant soin d'éviter les quais, le temps des travaux du Port Villiers. Les explications d'info-chalon.com

Bien consciente des perturbations liées aux travaux du Port-Villiers, auxquels viennent se rajouter les travaux liés à la rue de Lyon, la ville de Chalon sur Saône a déployé un nouveau plan de circulation qui sera pleinement opérationnel à partir de lundi matin. La volonté est clairement affichée pour Joël Lefèvre, adjoint au maire, de transférer au maximum les flux de circulations en dehors du secteur du Port Villiers, "même si la circulation n'est pas interdite". Chacun devra donc bien prendre conscience qu'en s'engageant sur les quais, il faudra prendre son mal en patience. 

A noter donc que la Rue de Lyon au droit de la Place saint Jeande Maizel est barrée le temps de finaliser les travaux d'enfouissement. La réouverture de la rue de Lyon jusqu'à la rue du Temple incluse devrait se faire à compter du 23 mars prochain.

La Place de l'Hôtel de ville a donc été ouverte à la circulation dans sa partie comprise entre la rue Boichot et la rue Fructidor. La circulation restant interdite toutefois Place de l'hôtel de ville dans sa partie comprise entre la Rue Fructidor et la rue Général Leclerc, dans ce sens uniquement. Un sens unique a été mis en place dans sa partie comprise entre la rue Pasteur et la rue Philibert Léon Couturier.  

La rue Caumartin sera en impasse jusqu'au 23 mars. 

Vigilance aussi puisque la ville de Chalon sur Saône a procédé à des inversions des sens de circulation rue du Temple dans sa partie comprise entre la contre allée du quai Gambetta et le Quai Gambetta, mais également à compter du 20 mars en totalité jusqu'à la Place de l'hôtel de ville. 

Le tourne à gauche Place du Port Villiers en direction du quai des messageries est interdit.

A compter du 20 mars un arrêt absolu STOP sera instauré rue Pasteur à son débouché sur la rue du Temple. 

Quatre déviations ont été mises en place avec une signalétique qui se veut suffisamment visible a précisé Joël Lefèvre. 

Une situation qui se voudra très évolutive au fil de l'avancée du chantier jusqu'à fin mai. Début juin, tout le secteur aura retrouvé son plein fonctionnement. 

Laurent Guillaumé

CLIQUEZ SUR LE VISUEL DU DESSUS POUR UNE MEILLEURE RESOLUTION

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche