Chalon sur Saône

L’ouverture du festival chalonnais « Pages en Scène » à la librairie « La Mandragore » a connu un franc succès.

Un « lever de rideau » à la hauteur de l’événement !

Vendredi soir,  à la librairie « La Mandragore » se déroulait le lancement du festival chalonnais « Pages en scène ». Plus de trente personnes étaient présentes à l’invitation de Jacques Tatreaux, Président du festival chalonnais « Pages en scène » assisté des membres Bibliambules de Chalon, Mâcon, Impulsion, et l’artiste Léto.

Cet événement qui laisse le chant libre à la poésie a proposé des lectures interprétées

par Colette Andriot & Catherine Weisman, François Olivi,  Jacques Tatreaux, Claude Vercey et le poète-slameur Léto. Ainsi les poèmes de Jean Paul Siméon, Patricia Cottron-Daubigné, Laurent Grisel… ont été déclamés à la plus grande joie du public, captivé et fasciné par les orateurs du festival.

Une soirée qui a ravi l’ensemble des participants.

Pour ce festival qui durera du 16 au 25 mars, des poètes renommés participeront à l’événement et viendront partager avec le public de nombreuses lectures : Bruno Krebs, Jean Pierre Siméon, Laurent Grisel, l’artiste Léto… et bien d’autres surprises vous attendent. 

Cette troisième édition sur le thème « La poésie sauvera le monde » se poursuivra les, 23, 24 et 25 mars au Studio 70 mais aussi, à la Bibliothèque municipale le 24 mars à 11 heures, suivie d’un apéro.

J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche