Chalon sur Saône

Les organisateurs d’«Un avion, un enfant, un rêve» en pleine préparation

A deux mois et demi du jour J, les organisateurs de l’édition 2018 d’ «Un avion, un enfant, un rêve» sont désormais entrés dans la dernière ligne droite de la préparation de l’événement, qui aura lieu le 2 juin prochain à Champforgeuil et à Fragnes-La Loyère.


Le président Benoît Leduc en dira certainement un peu plus lors de l’assemblée générale de l’association éponyme, programmée ce vendredi 16 mars à partir de 19h 15 à l’espace Jean-Zay... Mais on peut d’ores et déjà annoncer que pour cette 18e édition il y aura des nouveautés. C’est ainsi que la patrouille de voltige Captens, formée de Marianne Maire-Shaw et d’Adam Shaw, lesquels totalisent à eux deux quelque 11 500 heures de vol, s’élancera pour la première fois dans le ciel chalonnais.

Et, puisqu’il faut vivre avec son temps, Perle Cabartier, fondatrice de Drone pro 360 Grand Est, proposera de s’initier au pilotage des drones, ces engins volants qui envahissent de plus en plus notre univers. Enfin le traditionnel film relatant le rendez-vous annuel sera réalisé par des apprentis des Ateliers du Cinéma de Beaune, fondés par Claude Lelouch. Après dix-sept années de bons et loyaux services, Jean-Louis Diard a en effet souhaité prendre du recul et le film projeté le 2 février dernier au grand salon du Colisée aura donc été son dernier, en attendant peut-être... Le réalisateur du célèbre «Un homme et une femme » foulera-t-il le tarmac de Champforgeuil ? On devrait en savoir plus dans quelques semaines...


Dans toute organisation l’argent étant le nerf de la guerre, la projection du 2 février a été l’occasion pour Jean-Claude Marillier, ancien professeur du lycée viticole de Beaune, organisateur de l’opération « Sapin Nordmann 2017 », d’apporter un soutien financier à «Un avion, un enfant, un rêve», sous la forme de la remise d’un chèque, dont le montant correspondait à la moitié des bénéfices réalisés lors de la vente de sapins le 9 décembre dernier sur le parking de l’établissement scolaire beaunois.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche