Chalon sur Saône

Malgré une météo défavorable, les « léodégariens » ont été présents, courageux, et solidaires pour la semaine d’informations sur la santé mentale !

Des participants à la randonnée (randonneurs et cyclistes), à partir de 6 ans !

Dimanche, sous l’impulsion de  Dominique Paul, animatrice, la ville de Saint-Léger-sur-Dheune est venue rejoindre six autres communes, solidaires de la semaine d’informations sur la santé mentale sur le thème, cette année, de la « Parentalité et enfance », en organisant une randonnée pédagogique.

Ce parcours pédestre et cyclable de 4,5 Km sur lequel était mis en place des panneaux, répondait aux diverses questions telles que : La maladie mentale peut-elle provoquer des situations de handicap dans le quotidien ? Quelles sont les conséquences de la maladie mentale sur la volonté ? …

Les organisateurs de ce parcours, Dominique Paul, (M.S.A.P), Karine Durand, infirmière et agent de santé à Chalon et Montceau-les-Mines de l’association « Le Pont », Catherine Bissette , Directrice Adjointe du SARSAM PEP 71, Catherine Jacob Husson, référent Handicap, Thomas Perrot animateur des Commissions au Conseil Local de Santé Mentale, la ville de Saint-Léger-sur-Dheune et le Grand Chalon proposaient un dispositif fléché et encadré par une sécurité assurée par trois agents du Comité des Fêtes.

Plus de vingt familles courageuses (pluies soutenues) sont venues témoigner leur solidarité et participer à cet événement, qui n’en doutons pas, sera sûrement reconduit par un  temps plus estival.

Un petit clin d’œil tout de même à nos deux plus jeunes compétiteurs qui ont bravé la pluie tout en gardant le sourire (photographie).

On notait également, la présence de Jacqueline Tombeur, 1ère adjointe à Saint-Léger-sur-Dheune, venue féliciter le retour des randonneurs à la Maison de services au public (accompagnée sur la photographie de Dominique Paul).

 Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche