Chalon sur Saône

La ville va procéder à l'arrachage de haies dans différents endroits de Chalon sur Saône

Communiqué de presse

 

Les alternatives au désherbage chimique, testées par les agents municipaux bien avant l’application de la législation, se perfectionnent au fil des mois.
Bien que de mieux en mieux optimisées, ces techniques mécaniques (tondeuse, brûleur thermique, désherbeur mécanique, binette, etc.) nécessitent davantage d’heures de travail et, de fait, une gestion différenciée des espaces verts de la collectivité. L’introduction plus importante de plantes vivaces, la création de petites surfaces de friches fleuries, l’arrachage de certaines haies vieillissantes ou les opérations de propreté de proximité effectuées dans les différents quartiers chalonnais sont tant de mesures adoptées pour accompagner l’abandon du traitement phytosanitaire.

Dans ce cadre nous vous informons que le Service Espaces Verts va entreprendre durant les 3 semaines à venir l'arrachage de certaines haies vieillissantes (haies taillées "au carré") dans différents lieux de la ville.


Les endroits concernés sont les suivants et voici les travaux qui seront engagés :

Avenue Edouard Hériot : Arrachage de la haie d'aubépine restante (un tiers de cette haie a déjà été arraché l'an dernier) et remise en gazon.

Allée sablée en contrebas de l'avenue Léon Blum / le long de l'enceinte du lycée Matthias : Arrachage des végétaux (charmilles, pyracanthas)  et remise en gazon.

Levée des Charreaux : Arrachage de la haie (loniceras) et semis de jachère fleurie.

Rue du Bois de Menuse : Arrachage de la haie ( Millepertuis) et plantation et création paysagère.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche