Chalon sur Saône

Une réception en l’honneur des jeunes réalisateurs chalonnais de Cité Créatif

Gilles Platret a reçu les membres de Cité Créatif, gagnants du Prix du meilleur film associatif du concours Toi-même tu filmes, au Salon d’Honneur de la mairie de Chalon-sur-Saône.

La dernière édition du concours « Toi-même tu filmes » lancé par YouTube a rassemblé pas moins de 10000 jeunes de 70 villes de France qui ont réalisé des courts-métrages de 90 secondes sur le thème de la fraternité avec leurs seuls téléphones portables. Les membres de l’association chalonnaise Cité Créatif s’étaient rendus au Jamel Comedy Club à Paris en janvier dernier* où ils avaient reçu, dans le cadre de ce concours, le Prix du Meilleur film des associations pour leur réalisation ‘‘Buzz oufraternité’’.

 

Mercredi 14 mars dernier, c’est la ville de Chalon-sur-Saône qui organisait une réception en l’honneur des jeunes Chalonnais avec, notamment, la projection du film récompensé. Gilles Platret, qui a souligné à cette occasion « l’esprit artistique et créatif » des réalisateurs en herbe auxquels l’Espace jeunesse a apporté son soutien pour leur participation à ce concours, leur a également précisé : « s’il y a d’autres projets, nous sommes à votre écoute ». Et des projets, justement, les membres de Cité Créatif en ont bien d’autres en tête. Animés par l’envie de « changer l’image des jeunes, c’est un projet pour tout Chalon » qu’ils avaient mené par ce travail. Bilel Belmahdi, Président de l’association, a déjà repéré d’autres concours auxquels participer. Les jeunes Chalonnais repartiront donc prochainement investir les rues de Chalon-sur-Saône téléphone ou caméra à la main, tout en ayant en tête que c’est le film le plus spontané qui leur a apporté une première récompense.

 

M.B.


Photos M.B.

 

* http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2018/02/04/35586/un-premier-trophee-remporte-a-paris-pour-cite-creatif/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche