Cinéma

« La Forme de l’eau » est reprogrammé à l’Axel à Chalon-sur-Saône

« La Forme de l’eau », film fantastique dans tous les sens du terme, a enchanté les spectateurs de Propagation Bis. Il est reprogrammé par le cinéma Axel à compter du 21 mars.

Très attendu à Chalon-sur-Saône, La Forme de l’eau a rassemblé 170 personnes pour la projection en VOST organisée par Propagation Bis au cinéma Axel mardi 20 mars au soir. L’association chalonnaise, qui défend « une conception collective, ludique, créative, expérimentale et sans limite du cinéma de genre et de la culture bis, […] point d’entrée et de convergence de la culture de l’image contemporaine », avait programmé le dernier film de Guillermo del Toro depuis plusieurs semaines déjà pour offrir aux Chalonnais la possibilité de venir savourer cette histoire enchanteresse d’un autre genre sur grand écran. Et, à voir les spectateurs de la soirée sortir de la salle sourire aux lèvres, il semble qu’ils aient bel et bien été enchantés.

 

Lors de cette soirée, Tony Gagniarre, Président de Propagation Bis, a révélé le programme concocté par l’association pour les deux séances à venir : Ghostland, « un pur film d’horreur », triplement primé au Festival du Film Fantastique de Gérardmer en ce début d’année, et Les Garçons Sauvages, « film poétique, orgasmique, comme si vous découvriez le cinéma pour la première fois », selon Tony Gagniarre.

 

En attendant ces prochaines projections déjà pleines de promesses, La Forme de l’eau est reprogrammé à compter du mercredi 21 mars par le cinéma Axel*.

 

M.B.

Propagation Bis

http://www.propagationbis.fr/

https://fr-fr.facebook.com/propagationbis/

 

* http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M148063/la-forme-de-l-eau.html

 

La Forme de l’eau - Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19572977&cfilm=246009.html

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche