Chalon sur Saône

Le jeudi 5 avril, l'IUT de Chalon réitère son opération sécurité routière

Jeudi 5 avril 2018 se déroulera la onzième édition de la journée "Sécurité Routière" sur le parking de l'IUT, organisée par les étudiants du département Gestion Logistique et Transport de l'Iut de Chalon-sur-Saône.

Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser les lycéens et étudiants du bassin chalonnais au partage nécessaire de la route. Des stands seront mis en place par les partenaires du projet (Pompiers, SAMU, Don du sang, Maif, Crédit mutuel des enseignants, Gendarmerie, Service préfectoral de la Sécurité routière, la Prévention routière, Mike dans nos cœurs ...), et sensibiliseront les jeunes lycéens et étudiants chalonnais aux dangers de la route par le biais d’échanges et d’activités (voiture tonneau, simulateur de choc,...). Cette année, l’action Sécurité Routière à la chance de recevoir le Don d’Organe qui informera les jeunes aux nécessaires dons pour sauver des vies.

Du piéton au poids lourd, tous les usagers de la route seront concernés afin de marquer les esprits des lycéens invités à travers une mise en scène spectaculaire.

Cette année, à 9 h 15, deux cascadeurs de la « Team Bourny » réaliseront un accident dynamique à 70 km/h, entre deux voitures. Les lycéens et étudiants seront ensuite divisés en deux groupes. Le premier sera invité pour une analyse de l’accident en amphithéâtre, où ils pourront échanger avec des gendarmes, pompiers, le Samu et assureurs. Cet échange sera l’occasion de sensibiliser les jeunes à tout ce que peut engendrer un accident. Le second groupe, accompagné par les étudiants du projet, visitera les stands présents.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche