Chalon sur Saône

Restaurant « Les Canailles » (Gault&Millau 2018) : En attendant sa nouvelle carte prévue début avril, voici la recette d’un somptueux dessert pour les lecteurs d’infochalon.com.

Découvrez « La tarte choco-carambar » de Marie-Claire Beaupère et les jours d’ouvertures exceptionnelles (ponts, brunch du dimanche…)

Le restaurant « Les Canailles » fait partie des meilleures tables du chalonnais et du bassin chalonnais. Le Chef Julien Berger  et sa compagne Marie-Claire Beaupère ont décidé de partager avec les lecteurs d’info-chalon.com une nouvelle recette. Cet établissement très réputé sur l’Île-Saint-Laurent vient d’assoir sa notoriété culinaire en figurant dorénavant sur le guide  « Gault&Millau 2018 ». Dans ce restaurant où l’on vous propose des plats tous plus bons les uns que les autres, on n’hésite pas à changer sa carte tous les deux mois et d’innover. Voici donc, la dernière recette de Marie-Claire mise à disposition des fidèles lecteurs :

« La tarte choco-carambar »

1/ Ingrédients pour pâte sablée : 500 grammes de farine, 250 grammes de sucre glace, 250 gramme de beurre doux en pommade, 2 œufs (pour les non pâtissiers, pâte sablée toute faite dans le commerce).

2/ Ingrédients pour crème pâtissière chocolat : 1 litre de lait, 100 grammes de farine, 250 grammes de sucre, 4 œuf, 50 grammes de poudre de cacao, 50 grammes de chocolat noir fondu.

Préparation : Cuisson en casserole puis mettre la solution obtenue dans une poche à douille.

3/ Ingrédients émulsion carambar : Infuser 20 barres de carambar classique au caramel  dans 500 grammes de crème liquide à 35°. Mettre en siphon et refroidir au réfrigérateur.

Dressage de l’assiette

Sur une assiette disposer la tartelette, avec la poche à douille remplir de crème pâtissière et ajouter au siphon par un geste circulaire l’émulsion carambar.

Hum, merci, c’est bon Marie-Claire !

Ouvertures exceptionnelles « Les Canailles »  (jours fériés) :

Dimanche 1er avril (midi et soir) et lundi 2 avril (midi)

Dimanche 29 avril (midi et soir) et lundi 30 avril (midi et soir)

Dimanche 6 mai (midi et soir) et lundi 7 mai (midi et soir)

Pentecôte, dimanche 20 mai (midi et soir)

Fêtes des mères, dimanche 27 mai (midi)

Brunch du dimanche

Le 15 avril, le 10 juin, le 24 juin, le 8 juillet et le 21 et 22 juillet à l’occasion de « Chalon dans la rue ».

Repas de famille, groupe, séminaire, repas d’entreprise, communion, baptême, le restaurant reçoit tout type de réception. Restaurant Les Canailles, 7 rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône, ouvert du mardi au samedi de 12 h à 14 h et 19 h à 22 h, fermé le dimanche (sauf brunch) et le lundi. Renseignements/Réservations/Commandes : Tél 03 85 93 39 01.

 

Publirédactionnel  

J.P.B

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche