Chalon sur Saône

Conservatoire du Grand Chalon : La 16ème semaine de la Danse termine en apothéose

La soirée comme si vous y étiez !

20 heures, l’auditorium du Conservatoire du Grand Chalon est plein comme un œuf,  les murmures circulent déjà « Chaque année, le dernier spectacle, c’est grandiose ! ».

Le projecteur s’allume et laisse apparaitre sur scène à Philippe Cheloudiakoff, Directeur du Département Danse du Conservatoire du Grand Chalon. Il s’adresse au public : « Voici, mesdames et messieurs, le spectacle de clôture de cette 16ème édition de la Semaine de la Danse. Je pense que les élèves vont tout donner pour qu’une nouvelle fois ce spectacle soit au top. 16 ans que cette semaine de la danse existe ! On l’appelait avant, « les journées de la danse ». On était  parti avec 5 associations, alors que  maintenant, c’est plus de 1000 participants qui ont pu évoluer sur ce plateau. Mais au-delà de cela, il a quelques 30 années que je dirige ce département danse avec plaisir […] Maintenant, le département danse, c’est 15 personnes avec plus de 400 élèves dans 4 disciplines différentes. Je voudrais profiter de ce dernier spectacle pour dire toute mon admiration et présenter mes félicitations pour leurs compétences à tous les professeurs qui sont dans cette salle et aux accompagnateurs présents également. C’est grâce à eux que des élèves de ce Conservatoire arrivent à ce niveau de 3ème cycle et que beaucoup d’élèves arrivent ensuite à aller à l’enseignement supérieur, même professionnels, voire aussi futurs enseignants. Je laisse maintenant place à la danse ! ».

Sous des applaudissements nourris adressés à Philippe Cheloudiakoff, alors qu’il vient de quitter la scène, dans la pénombre les danseurs se mettent en place, le spectacle peut commencer : « Florilège » danse classique du 3° cycle.

 « Emporté par le vent » dans contemporaine 2°cycle.

 « Sonate » danse classique 2° cycle.

 « Cant’stop » danse jazz 2° cycle.

 « Racine » danse Hip-Hop 3° cycle

 « De la rosée au bord des cils » danse jazz 3° cycle.

 « Autour de l’hypothèse de la chute » danse contemporaine 3° cycle.

Un final où tous les danseurs et professeurs se rejoignent sur scène pour clôturer de belle façon, cette superbe Semaine de la Danse !

Photoreportage info-chalon.com

 

     

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche