Chalon sur Saône

3 librairies chalonnaises, 3 auteurs

Si les auteurs aiment à venir rencontrer leurs lecteurs à Chalon-sur-Saône, c'est parce que les libraires y sont dynamiques, heureux d'offrir aux lecteurs ce temps privilégié de l'échange.

Mercredi, à L'Antre des Bulles, librairie spécialisée BD, Comics, Mangas, située rue au Change, c'est Jean-Marie Minguez, scénariste, dessinateur, qui est venu dédicacer le remarquable album 'Exil', ses "Artbooks" et ses jeux de société. 

Du côté de la librairie Gibert Joseph, rue Général Leclerc, c'est l'auteur Laurent Vignat, givrotin d'adoption, qui est venu, samedi, à la rencontre de ses lecteurs afin de dédicacer la passionnante biographie "Antonin Artaud, Le visionnaire hurlant".

La librairie Develay, place Général de Gaulle, a reçu le poète David Rougerie, également interprète, metteur en scène, écrivain, programmateur de spectacles, entre autres, une vie bien remplie au service des mots. Info Chalon lui a posé deux questions :  

David, comment est née votre passion pour les mots ?

Du silence... Du besoin de formuler le non-dit entre les gens, de rectifier les mauvaises manières de l'habitude parlante...

De la nécessité de s'exprimer devant l'injustice. De dire aussi la beauté naissante entre les êtres, d'un paysage...

De faire rimer fantaisie et poésie.

À qui s'adresse 'Eclaircies soudaines', l'ouvrage que vous êtes venu dédicacer samedi à la librairie Develay de Chalon-sur-Saône ?

Aux hommes qui aiment regarder les femmes. À celles et ceux qui ont besoin d'être réconciliés avec la poésie. À qui aime rire. 

À qui la nature provoque un grand souffle intérieur. À qui apprécie la fantaisie de se retrouver à table devant quelques mets et vins...

SBR/Propos recueillis par SBR - Photos : JPB

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche