Chalon sur Saône

La Boule Lyonnaise initiée aux adultes et aux enfants

Une initiative menée par l’Association Boulistes du secteur 2

Samedi, à partir de 14 heures, rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône, Virginie Prudon, membre du bureau de l’association boulistes du « Secteur 2 » avait organisé dans l’enceinte du Boulodrome, la première édition d’une initiation « Journée découverte » à la pratique de la Boule Lyonnaise. Un événement qui a rassemblé une cinquantaine de personnes.

Enfants, jeunes, hommes, femmes, personnes âgées, tous ont été accueillis par les différents clubs du secteur chalonnais (Cheminots, ESBC, Chatenoy-le-Royal …) et des clubs voisins (Sennecey-le-Grand, Le Creusot, Sornay…)  afin de participer à cette initiation qui se déroulait en quadrette constituée  de 2 débutants et de 2  joueurs de club, sur trois parties. Découvrir le sport boule, sa convivialité, ses règles, ce sport a ravi l’ensemble des participants. 

Tous les joueurs étaient ensuite conviés en fin de soirée à partager un repas de l’amitié pour clore cette belle rencontre intergénérationnelle. Lors de cet événement, on notait la présence de Daniel Cottin, Président du CBD (Comité Boulistes Départemental) de Saône-et-Loire et de Christian Labille, Président de l’Association du Boulodrome.

J.P.B.      

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche