Cinéma

Ils ont aimé : « Tout le monde debout » au Nef à Chalon-sur-Saône

La première réalisation de Franck Dubosc, « Tout le monde debout », aborde avec humour et tendresse le sujet de l’amour et du handicap. L’avis des spectateurs chalonnais.

Cette première réalisation assez attendrissante et plutôt réussie de Franck Dubosc autour du handicap semble faire l’unanimité depuis sa sortie en salle. Les spectateurs chalonnais ont aimé.

C’est la bande annonce qui a donné à Bénédicte et Camille, mère et fille, l’envie d’aller voir Tout le Monde Debout. Aussi, si elles ont trouvé l’intrigue un peu longue, elles ont bien aimé le scénario. « Et il n’y a que de bons acteurs dans ce film. Claude Brasseur est exceptionnel ». Habitantes de Varennes-le-Grand, les comédies elles les regardent plutôt à la télévision d’habitude mais l’envie de profiter de leurs vacances les a conduites au Nef pour apprécier cette comédie sur grand écran, tout comme elles sont récemment allées voir La Ch’tite famille, Belle et Sébastien 3 ou encore Les Tuche 3, en attendant, pour Bénédicte, le prochain Rallye des Gazelles qu’elle prépare actuellement avec Marie-Hélène pour 2019.

Annie-Claude et Jean-Michel aiment bien « les comédies et les films avec un sens et une histoire qui permettent de se détendre. On va surtout au cinéma pour rigoler ». Aussi, ils qualifient cette comédie de « sympathique ». Ce qui ressort bien du film selon Annie-Claude, c’est que « les personnes handicapées subliment leur vie par rapport aux personnes valides ». Jean-Michel continue : « on a beaucoup de chemin à faire en tant que personnes valides. La caricature du film correspond à ce qui existe parfois : les hommes machos, coureurs, menteurs. Dans le film, le sujet est bien apporté et l’on voit la mise en difficulté face au handicap. C’est traité avec beaucoup d’humour, et avec de bons acteurs ». C’est le sourire aux lèvres qu’ils s’en sont retournés à pied pour leur domicile à Saint-Rémy.

               

Tout le monde debout est actuellement à l’affiche du cinéma Nef*. Il est également programmé à l’Axel pour une séance spéciale Ciné-ma différence en VFST** le 7 avril prochain à 14h00.

 

M.B.

 

* http://les5nef.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M146375/tout-le-monde-debout.html

 

** Version Française Sous-Titrée pour personnes sourdes ou malentendantes.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche