Cinéma

« Chalon tout court », c’est ce week-end à Chalon

« Chalon tout court » revient pour une neuvième édition et réinvestit Nicéphore Cité et le Conservatoire du Grand Chalon pour trois jours : les 29, 30 et 31 mars.

Si Chalon tout court est un rendez-vous privilégié pour les amoureux du septième art, le festival international du court métrage étudiant de tous genres qui se déroule ce week-end à Chalon-sur-Saône est ouvert à tous.

 

Depuis le 2 février, date de clôture des inscriptions, ce sont quarante films qui ont été retenus pour la compétition officielle et qui seront présentés à un jury professionnel, présidé cette année par Thierry Jousse, critique de cinéma et réalisateur. Ce jury remettra trois prix à l’issue du festival samedi 31 mars en soirée : le Prix découverte, le Prix du meilleur film étranger et le Grand Prix. Un jury étudiant et l’association La bobine remettront également chacun une distinction pour leur film coup de cœur.

 

Au programme de ce grand week-end cinéma qui se déroulera sur les sites du Conservatoire et de Nicéphore Cité à Chalon, en plus des films en compétition et hors compétition : des ateliers de création sonore, des rencontres, un ciné-concert, et même un ciné-goûter pour les plus jeunes.

 

M.B.

 

Programme Chalon tout court :

http://chalontoutcourt.com/programme-de-la-9eme-edition/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche