Chalon sur Saône

« Chalon tout court » - 9ème – Action

C’est parti pour une nouvelle édition de « Chalon tout court », sous l’œil expérimenté de Thierry Jousse, critique de cinéma et réalisateur.

Le Festival International du court métrage étudiant a débuté jeudi 30 mars au soir avec la présentation d’une série de treize films de genres et d’horizons très variés. Au total, sur trois jours, une quarantaine de réalisations sera soumise au regard attentif de ce 9ème jury de Chalon tout court.

 

Arrivé juste avant le coup d’envoi du festival, le président du jury professionnel, Thierry Jousse, découvre les films en même temps que le public. Sollicité à plusieurs reprises par Damien Paillot, créateur du festival avec Armèle Portelli, il a pu s’organiser pour être présent cette année et prend sa mission très à cœur.

 

Vendredi 30 mars, Thierry Jousse animera une rencontre autour d’une question : « La musique au cinéma n’est-elle qu’un papier peint pour le film ? ». D’autres ateliers sont organisés tout au long du week-end en parallèle des projections. Demandez le programme : http://chalontoutcourt.com/programme-de-la-9eme-edition/

 

M.B.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche