Chalon sur Saône

Inauguration réussie pour la 1re édition du Salon Essentiel « Bien-être & l’art de vivre »

Rendez-vous est donné ce samedi et ce dimanche au Parc des Expositions.

Le salon de grande ampleur sur le bien-être & l’art de vivre, créé par Pascale Mercier et ses collaborateurs, vient d’être inauguré vendredi à 12 heures 30 au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône, en présence de Karine Plissonnier, Conseillère Déléguée à l’action solidaire au Grand Chalon, Daniel Leriche, Maire de Saint-Léger-sur-Dheune et Conseiller Délégué au politiques contractuelles au Grand Chalon, Joël Lefevre, Adjoint en charge de la gestion de l’espace public, Bernadette Vellard, Conseillère Municipale et Evelyne Lefebvre, Conseillère Municipale déléguée en charge du cadre de vie.

Sur place les autorités ont fait le tour des nombreux exposants, des professionnels du bien-être et du développement personnel :

Avant les discours d’inauguration dont voici quelques extraits :

Pascale Mercier : « Cette première édition sur le bien-être & l’art de vivre à Chalon-sur-Saône, est faite sur l’envie qui nous habite de faire quelque chose de convivial que nous partageons avec nos exposants en direction du public (stands, conférences et ateliers). C’est l’envie aussi pour le grand public quel qu’il soit, l’accès aux multiples pratiques qui sont complètements nécessaires au niveau des soins car même si la médecine est indispensable, nous le disons haut et fort, en revanche il est indispensable aujourd’hui de développer des pratiques qui permettent de supporter d’avantage la maladie et la souffrance. En effet certaines fois les maladies sont graves, les souffrances qui les accompagnent sont réelles, et les médicaments ne sont pas là forcément pour adoucir le quotidien. C’est pourquoi ici, vous trouverez des pratiques et des produits qui vous permettent d’aller encore mieux. Cette année d’ailleurs nous avons invité l’association de la maladie de Lyme (France Lyme Bourgogne) afin de vous sensibiliser à ce fléau qui cause des ravages. Vous l’aurez compris, l’envie aussi de soutenir les associations qui ont un rôle à jouer au niveau de la prévention. 70 exposants, pour une première c’est bien, mais sachez que ce que l’on désire, c’est garder cet état d’esprit, de la convivialité et du bien être. Je vous souhaite à tous un bon salon et je vous remercie tous (chalonnais) pour l’accueil que vous nous avez témoigné lors de notre installation ! ».

Joël Lefèvre : «C’est un plaisir d’être venu inaugurer ce salon, vous nous amenés un soulagement par des moments de relaxation en ces périodes de stress qui sont permanentes avec le travail de chacun où on est toujours en train de courir. Rien qu’après avoir fait le tour de vos stands, je me sens déjà un peu plus zen et j’ai remarqué que toutes les techniques de soins pour le bien-être étaient représentées. Tout comme la maladie de Lyme qu’il faut impérativement aller voir car c’est très instructif. Et puis merci bien sûr, à tous les exposants derrière leur stand, proposent leurs bienfaits et leurs façons de voir les maladies qui se tiennent certaines fois plus dans la tête que dans le corps […] Nous sommes très heureux de vous accueillir à Chalon-sur-Saône, je vous souhaite un bon salon à tous et je vous dis déjà à l’année prochaine ! ».

Nous vous rappelons qu’au cours des deux jours restants, samedi (10 heures à 20 heures) et dimanche de 10 heures à 19 heures), vous pourrez assister à  différents thèmes : Le bien-être, l'art de vivre, la beauté et les cosmétiques, la forme et la santé, le développement personnel, les séjours bien-être, diététique et bien-être au travail, mais aussi : un marché de producteurs locaux, un atelier solidarité et partage, des stands sur la diététique…  ainsi que de nombreuses démonstrations et animations.

Plusieurs conférences et des ateliers  seront  proposés au public en journée. L'entrée est à 3 euros, avec possibilité de partir et de revenir au cours de la journée. C'est gratuit pour les moins de 20 ans.

Vous pouvez également contacter le site « Salon Essentiel » : http://www.lesalon-essentiel.fr/   

(Publirédactionnel et photoreportage)

J.P.B

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche