Chalon sur Saône

Une antenne de l'IFAG ouvre ses portes à Chalon sur Saône

L'école de management ouvrira ses portes le 17 avril prochain dans les locaux du CFAI de Chalon sur Saône.

"C'est un besoin souligné par nos adhérents auquel on répond par l'accueil de l'IFAG" a lancé Yannick Mahé, directeur des CFAI de Saône et Loire et de Côte d'Or, bras armé de la formation de l'UIMM. En présence de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Clémence Harnist, responsable opérationnel de l'IFAG Bourgogne-Franche Comté, est venue lever le voile sur le deuxième centre régional de la grande région après celui d'Auxerre. 

"C'est une école au service de l'économie et du territoire" a rappelé Clémence Harnist, face "à la difficulté de recrutement autour du meddle management", toute cette frange d'encadrants nécessaire aux entreprises en plein développement. "Pour répondre à l'activité économique, les besoins en production sont évidents, mais les entreprises ne peuvent oublier ces managers intermédiaires indispensables à leur développement" a précisé Yannick Mahé, bien conscient de la difficulté croissante qui pèse sur les entreprises locales. 

Trois sessions de recrutement sont d'ores et déjà programmées les 11 avril, 25 mai et 16 juin. 

Sébastien Martin s'est amusé à demander au CFAI, "mais où va-t-on vous arrêter ?" face à la multitude de projets lancés par l'IUMM 71, avant de rappeler l'importance d'une telle implantation sur le bassin chalonnais avec un niveau Bac +3. "Les besoins sont de plus en plus forts pour les entreprises locales et il y a une parfaite complémentarité avec d'autres démarches locales à l'image du 4e département de l'IUT de Chalon sur Saône avec les carrières juridiques". "C'est une manière de structurer nos filières et surtout de garder les jeunes sur le territoire du Grand Chalon".

Avec des formations en alternance, l'IFAG s'adresse à tout public, sans limite d'âge, et peut s'enorgueillir de près de 1600 étudiants répartis sur près de 16 "campus" en France. "Le fil rouge reste celui de la création d'entreprise avec des démarches innovantes et surtout l'ensemble du spectre qui touche à l'entreprise" rappelle Clémence Harnist. 

Pour intégrer l'IFAG, il faudra passer par la case concours d'entrée, permettant d'effectuer une première pré-selection.

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche