Chalon sur Saône

Les enfants ont décerné un prix lors du ciné-goûter de « Chalon tout court »

Samedi 31 mars après-midi, c’est un jeune public qui remettait un prix pour son animation préférée.

Dans le programme du festival Chalon tout court, l’après-midi du 31 mars était réservé aux enfants à partir de 6 ans. Une projection spéciale composée de douze courts métrages d’animation* s’est déroulée à l’Auditorium du Conservatoire. Des films réalisés par de jeunes cinéastes en France mais aussi en Belgique, au Royaume Uni et en Slovaquie ont permis à ce jeune public de plonger dans des univers variés entre poésie, humour et tendresse.

 

Le prix du jeune public a été décerné par les enfants à un film qui les a beaucoup fait rire, dans lequel un ours gourmand s’embarque dans une course poursuite effrénée avec une scout maniaque de l’étiquetage après lui avoir volé son panier rempli de bonnes choses. Ce court métrage français d’une durée de 5 minutes, réalisé en 2017, a par ailleurs déjà été récompensé lors de précédents festivals cinéma en République Tchèque et en Espagne.

 

C’était la première fois, en neuf éditions, que Chalon tout court permettait au jeune public de décerner un prix. Et entre visionnage et goûter, les enfants, qui ont passé un bon moment, sont partants pour recommencer l’année prochaine.

                                                                                                                                          

M.B.

Temptation

 

* http://chalontoutcourt.com/cine-gouter/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche