Chalon sur Saône

Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône : Jeu de massacre

En adaptant le roman de Laurent Binet 'La 7e fonction du langage', Prix Interallié 2015, Sylvain Maurice, metteur en scène, nous embarque dans un thriller qui emprunte à Sherlock Holmes et à San Antonio.

Avec cette pièce de théâtre programmée par l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, mardi 27 mars et mercredi 28 mars, Sylvain Maurice également Directeur du CDN de Sartrouville, réussit parfaitement bien sa proposition d'un spectacle jubilatoire.

Une plongée comique, voire caustique, dans le milieu intellectuel des années 80

Avec 'La 7e fonction du langage', l'attention du public est prise dans une enquête haletante ayant pour point de départ la mort du grand sémiologue Roland Barthes alors qu'il sortait d'un déjeuner avec François Mitterrand, le 25 février 1980. Fait accidentel ou criminel ? C'est bien là la seconde hypothèse qui est retenue. Commence donc une course effrénée à travers le globe pour Bayard, Inspecteur, et Simon, un jeune chargé de cours à l'université et faisant office de "décodeur". Le spectateur suit alors les tribulations de ce duo improbable d'enquêteurs sur les traces de la 7e fonction du langage, censée donner à qui la possèderait des super-pouvoirs d'orateur.

Dans cette pièce, on parle de sémiologie, science du langage et des signes, on rit beaucoup, voire on se moque ! Un plaisant jeu de massacre !

SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche