Cinéma

« La finale », film « drôle et sentimental » à l’Axel à Chalon-sur-Saône

« La finale », c’est encore les Chalonnais qui en parlent le mieux.

Comédie abordant la maladie d’Alzheimer avec Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti, La finale semble avoir rencontré son public à Chalon.

 

Josette et Robert sont venus « pour comprendre ce qu’est cette maladie ». Pour eux, La finale est « assez émouvant mais un peu facile dans le sens où tout se passe bien pour les personnages. Il se veut optimiste. Il peut donner du courage, montre qu’il faut vivre avec l’espoir ». « Je suis contente d’être venue le voir », termine Josette en soulignant que les personnages principaux sont joués par « de bons acteurs ».

« Je suis cinéphile, je mange les films, depuis l’âge de cinq ans j’aime le cinéma et ce film-là est extra, trop bien », témoigne Marie-Christine à la sortie de la salle de cinéma où elle vient de voir La finale. « J’ai ri à presque en avoir les larmes aux yeux. Pourtant le sujet principal aborde la maladie d’Alzheimer. Ça laisse à réfléchir. Mais le film est drôle, sentimental. Et les acteurs jouent très bien ». Marie-Christine attend le nouveau cinéma chalonnais avec impatience, pour dévorer encore plus de films.

 

M.B.

 

La finale – séances au cinéma Axel à Chalon-sur-Saône : 

http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M147094/la-finale.html

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche