Culture

Le 2ème tome du « Monde de Hopi » vient de paraître

Chantal Eden vient de publier le deuxième tome de la série « Le Monde de Hopi ». Elle donnera également très prochainement des conférences « pour la création d’un monde plus digne ».

Chantal Eden a longuement étudié la civilisation des Hopis, surnommés « le peuple paisible ». Ce groupe amérindien vivait dans « le respect de l’être humain, de la Terre Mère, de tous les êtres vivants ». L’auteure, également chanteuse, explique que « les Hopis étaient conscients du caractère unique de chaque personne et de l’impact que chacun pouvait avoir sur la communauté. Ils avaient pour loi principale que l’on peut faire ce que l’on veut tant que l’on ne fait pas de tort à l’autre ».

 

C’est dans l’objectif de faire connaître cette philosophie que Chantal Eden s’est lancée dans une série de livres illustrés destinés aux enfants à partir de huit ans avec Le Monde de Hopi. Elle y développera les aventures de Giorgio, boulanger en Italie, qui met plein d’amour à faire son pain et se demande ce qu’il pourrait apporter au monde quand il entre dans l’univers des lutins, dont l’un d’eux, Hopi, le suivra dans ses aventures. Après un premier tome*, Le voyage de Giorgio, paru en novembre 2017, elle publie déjà le deuxième tome : Le pain de l’arc-en-ciel. Avec son illustrateur, Folly Afahounko, enseignant à l’école Média et art de Chalon-sur-Saône d’où il est diplômé, ils travaillent maintenant sur le troisième tome, à paraître prochainement.

 

Chantal Eden proposera prochainement à la salle des fêtes de Saint-Maurice-en-Rivière une série de conférences afin de « définir les outils nouveaux pour provoquer en soi un état de paix indispensable pour la transmettre à travers nos échanges » :

  • Premier module, le 11 avril : Présentation de la civilisation des Hopis et du système de croyances qu’ils avaient élaboré, leur ayant permis de vivre dans la paix et l’abondance avec un premier thème : le respect.
  • Deuxième module, le 25 avril : Qu’est-ce que le vrai principe de liberté ?
  • Troisième module, le 2 mai : Le vrai langage et les trois niveaux de communication.
  • Quatrième module, le 16 mai : Débusquer en nous les croyances qui ne servent pas notre bonheur.

                                                                                                                                          

M.B.

Renseignements et réservations : 06.18.54.22.40 ou chantaleden789@yahoo.fr

www.arc-en-ciel-production.com

 

* http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2017/11/21/34021/rencontre-avec-chantal-eden-folly-afahounko-et-le-monde-de-hopi/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche