Cinéma

« Tout le monde debout » s’adapte aux handicaps avec Ciné-ma différence à l’Axel à Chalon

La première réalisation de Franck Dubosc, qui a jusque-là beaucoup plu aux spectateurs chalonnais, est toujours à l’affiche au cinéma Axel. Elle sera proposée en séance spéciale pour personnes handicapées samedi 7 avril.

Traitant de l’amour face au handicap avec humour mais aussi avec tendresse, cette première réalisation de Franck Dubosc est plutôt réussie. Le film, qui a beaucoup plu aux spectateurs chalonnais*, est toujours à l’affiche à Chalon. Ça se passe au cinéma Axel**. Et ce samedi 7 avril, une séance spéciale adaptée aux personnes ayant un handicap est programmée, à 14h00, dans la plus grande salle du cinéma, en partenariat avec Ciné-ma différence.

 

Grâce à cette séance spéciale, les amateurs de cinéma qui n’osent habituellement pas prendre leur ticket d’entrée de peur de gêner les autres spectateurs ou de peur qu’on les regarde avec insistance du fait de leur handicap n’ont plus à se poser de questions. Une équipe de bénévoles se tient à leur disposition si besoin dans la salle. Avec Ciné-ma différence, « le cinéma, c’est pour tout le monde ».

 

M.B.

 

* http://www.info-chalon.com/articles/cinema/2018/03/26/36613/ils-ont-aime-tout-le-monde-debout-au-nef-a-chalon-sur-saone/

 

** http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M146375/tout-le-monde-debout.html

 

Ciné-ma différence :

http://www.cinemadifference.com/Dans-le-role-de-Version-Cinema.html

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche