Chalon sur Saône

« Un avion, un enfant, un rêve » : entre bilans et projets

A moins de 100 jours du jour J, à savoir le samedi 2 juin 2018, l’association « Un avion, un enfant, un rêve » a tenu son assemblée générale sous la présidence de Benoît Leduc et en présence de Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Karine Plissonnier, conseillère communautaire, déléguée à l’action solidaire, Amelle Chouit, adjointe en charge des affaires sociales et Dominique Rougeron, conseillère municipale déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif.


A l’heure des discours, le président Martin a tenu à redire tout le plaisir qu’il avait de venir à chaque fois rencontrer des bénévoles qui ne travaillent pas pour eux mais pour le bien des autres. Et tous ces dizaines et dizaines de bénévoles, ils seront à nouveau sur le pont, tant à Champforgeuil qu’à Fragnes-La Loyère, pour une 18e édition qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Alors que le programme n’est pas encore totalement bouclé, on peut d’ors et déjà rappeler que la patrouille de voltige Captens, formée de Marianne Maire-Shaw et d’Adam Shaw, qui totalisent à eux deux quelque 11 500 heures de vol, s’élancera pour la première fois dans le ciel chalonnais. Et que Perle Cabartier, fondatrice de Drone pro 360 Grand Est, proposera de vous initier au pilotage des drones, ces engins volants qui envahissent de plus en plus notre univers.


Pour sa part, Amelle Chouit a félicité les dirigeants de l’association pour ses actions, ses partenariats et ses comptes. Le rapport financier présenté par la trésorière Arlette Pichot a fait état d’un bilan largement excédentaire. A ce sujet, le président Leduc en a profité pour rappeler que les dons en nature avaient représenté en 2017 une somme d’environ 38 000 €.


Hommage à Glenn Miller le 5 octobre


A l’occasion de cette assemblée générale, qui a vu l’arrivée de Pierre Pierret au bureau aux postes de trésorier-adjoint et de secrétaire-adjoint, le président Benoît Leduc a signalé que le second temps fort de l’année 2018 sera le concert hommage à Glenn Miller, le célèbre chef d’orchestre de jazz américain disparu avec ses musiciens en décembre 1944 au dessus de la Manche. Un spectacle de 3 heures, avec un orchestre d’une vingtaine de cuivres, de trois chanteurs et de trois chanteuses, et qui aura lieu le vendredi 5 octobre à la salle Marcel-Sembat. Pour ceux qui voudraient dès à présent réserver leurs places signalons que la billetterie de ce concert va s’ouvrir la semaine prochaine dans les lieux habituels.

Gabriel-Henri THEULOT

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche