Chalon sur Saône

« La Caravane des Sports » pour faire bouger vos enfants âgés de 10 à 17 ans pendant les vacances scolaires

7 disciplines proposées aux jeunes et aux ados !

A l’initiative du Service des Sports de la Ville de Chalon-sur-Saône, « La Caravane des Sports » propose gratuitement aux jeunes âgés entre 10 et 17 ans de s’adonner gratuitement à la pratique d’un sport parmi les 7 disciplines proposées (Boule Lyonnaise, football, rugby, tennis de table, athlétisme, budokan/Judo et handball).

Cette caravane fait étape à plusieurs reprises dans les quartiers de la ville durant deux après-midi : Aubépins, Stade, Près Saint Jean… mais elle permet surtout de découvrir les sept clubs chalonnais partenaires qui se sont associés pour une découverte ludique de leurs sports.

La tenue de sport est obligatoire et l’inscription peut se faire sur place ou sur le site caravanedessports@hotmail.com.

Info-chalon était présent au stade Garibaldi mardi (quartier des Aubépins) pour constater que ce dispositif rencontrait un vif succès auprès des jeunes et des ados.

Laura Nonin, la coordinatrice  de l’événement « La Caravane des Sports » nous confiait : « Le but, c’est d’amener des sports diversifiés dans les quartiers afin de faire sortir les jeunes et leur faire découvrir des disciplines sportives qu’ils ne connaissent pas forcément comme par exemple, le tennis de table ou même l’athlétisme… Alors bien sûr, on retrouve le football, le handball ou le rugby qu’ils peuvent pratiquer un petit peu tout seul ! Nous avons de très bons retours avec les jeunes qui sont venus pratiquer et qui ont été ravis de découvrir d’autres sports. Il faut savoir que l’on se déplace dans les quartiers chalonnais, que c’est un événement gratuit. C’est très convivial, ludique et le but, c’est de se regrouper et de participer à un sport dans un bon état d’esprit. Jeudi et vendredi, nous serons au stade Léo Lagrange, lundi, mardi prochain à l’ancien collège Jean Zay et nous donnons ensuite le rendez-vous aux jeunes fin août et toutes les prochaines vacances sur les mêmes lieux pour la reconduite de ce dispositif ! ».

J.P.B 

     

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche