Cinéma

« Croc-Blanc » un film à voir en famille en ce moment à l’Axel à Chalon

Emotions garanties avec ce « Croc-Blanc » évoluant dans de magnifiques paysages enneigés sortis d’un studio français d’animation. Les spectateurs chalonnais aiment.

Si le roman de Jack London a de nombreuses fois été adapté au cinéma, c’est la première fois que son héros, Croc-Blanc, apparait sous des traits d’animation. Et le mariage entre aplats de peinture et utilisation de la motion capture pour les personnages humains fonctionne plutôt bien. L’histoire de ce chien-loup confronté au monde des hommes est racontée à hauteur d’animal, sans gags, chansons ou sans donner la parole aux animaux comme on le rencontre souvent dans les animations, ce qui donne une impression de réalisme à ce film qui reprend assez fidèlement la trame du roman. Si la violence – combats et maltraitance – est ressentie, elle se déroule hors-champ. Au final, cela donne un film familial à voir dès 8 ans.

 

Agathe et Nicolas, qui habitent près de Saint-Gengoux-le-National, se rendent au cinéma en famille une fois par mois. Ils ont souhaité faire découvrir cette histoire à leurs trois enfants : Ava et Loup, bientôt 7 ans, et Eléa, 9 ans. Si les plus jeunes ont préféré le début du film, où l’on voit Croc-Blanc petit, Eléa quant à elle a maintenant envie de découvrir le roman. Pour Agathe, « jusqu’aux dix dernières minutes du film, c’est choc. Il y a de la violence, des sentiments, de l’affect. Les dessins sont taillés au couteau, ce qui rend les personnages méchants désagréables à regarder, puis d’autres images au contraire apaisent ». « C’est assez fidèle au roman », complète Nicolas.

 

Croc-Blanc est en ce moment à l’affiche du cinéma Axel à Chalon*.

 

M.B.

 

* http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M129423/croc-blanc.html

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche