Chalon sur Saône

Jusqu’à samedi soir venez pédaler au Carrefour Chalon Sud pour l’association LouXis

Il ne vous reste plus que trois jours pour venir participer à l’opération de générosité organisée jusqu’à samedi soir à l’hypermarché Carrefour Chalon Sud au profit de l’association LouXis.

Une association, récemment créée, et dont l’objectif premier est de financer les soins et les frais de garde de Louis, un petit San-Rémois de 5 ans, atteint du syndrome de l’«X fragile ». Une maladie génétique rare et héréditaire.
Pour participer, rien de plus simple : venez pédaler sur l’un des deux vélos installés pour la circonstance au rayon « sport et loisirs » à l’entrée du magasin. Pour un kilomètre parcouru le magasin reversera un euro, et cela au maximum de mille euros.
Mercredi soir l’opération semblait bien partie, puisqu’à 20 heures 300 kilomètres avaient d’ores et déjà été parcourus et donc 300 euros récoltés.
Cette opération caritative entre dans le cadre d’une action nationale « Bouger sport et loisirs », qui a lieu dans toute la France dans quarante-trois magasins du groupe et, toujours à 20 heures ce mercredi, il semble bien aussi que les Chalonnais figuraient parmi les rois de la pédale. De bons augures pour le résultat final...

Gabriel-Henri THEULOT 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche