Chalon sur Saône

Le Rotary Chalon Saint-Vincent participe au bonheur de Clara

Comme l’a dit sa maman, Véronique Gaffier, les rotariens de Chalon Saint-Vincent viennent d’apporter un « plus » à Clara, petite Crissotine de bientôt 10 ans, atteinte d’une maladie génétique très rare, puisque ne concernant qu’environ 40 enfants en France.

Un « plus » sous la forme d’un chèque de 1 300 € remis par Joël Bassier, président du rotary-club Chalon Saint-Vincent, à Véronique Gaffier, également présidente de l’association « Pour le bonheur de Clara », en présence d’Emmanuel Gaffier, le papa de l’enfant, et de Christian Verchère, responsable de la commission d’organisation du salon «Vins-Plaisirs».
Le montant du chèque correspond en effet aux bénéfices de la vente de verres de dégustation à l’occasion du salon que le club service chalonnais a organisé les 17 et 18 mars dernier à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal.
Après avoir remercié le président Bassier et toute son équipe pour ce geste généreux, Véronique Gaffier a indiqué que ce don servira à l’achat d’un nouveau siège auto, mieux adapté à la taille de la fillette.


Des énormes progrès


Prenant à son tour la parole, Emmanuel Gaffier a fait part des progrès de sa fille pendant  le dernier séjour effectué au centre Essentis à Barcelone.
Le premier jour du salon, après une venue le matin à Châtenoy-le-Royal, Clara a pris la direction de la capitale de la Catalogne en compagnie de ses parents pour une onzième session de soins de rééducation intensive. Une session d’une durée d’onze jours marquée par les énormes progrès réalisés par l’enfant depuis cinq ans : Clara est capable de se tenir assise seule sur une chaise, tient debout quelques instants et commence à maitriser la marche avec son déambulateur. Côté relationnel, elle s’est ouverte au monde et commence à affirmer ses traits de caractère.

Gabriel-Henri THEULOT

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche