Cinéma

« Ghostland » ou l’horreur portée au rang de chef-d’œuvre avec Propagation Bis à l’Axel à Chalon-sur-Saône

Avec « Ghostland », Grand Prix de Gérardmer 2018, Propagation Bis invite à découvrir « un nouveau jalon de l’horreur extrême made in France » pour sa prochaine soirée mardi 24 avril.

Lors de la dernière soirée programmée par Propagation Bis, avec La forme de l’eau en VOST, Tony Gagniarre, Président de l’association, avait annoncé la suite des réjouissances prévues au calendrier des amoureux des films de genre. Mardi 24 avril, c’est « un nouveau jalon de l’horreur extrême made in France »* qui arrive dans la grande salle de l’Axel pour une séance unique à Chalon-sur-Saône de Ghostland, le dernier film de Pascal Laugier. Après quelques mois d’écriture et quelques semaines de tournage au Canada, il livre une histoire cauchemardesque dans laquelle le spectateur n’a jamais le temps de reprendre sa respiration. Une véritable spirale infernale dans l’horreur, genre pour lequel Pascal Laugier semble maintenant être passé maître (après Saint Ange, Martyrs et The Secret), sur fond de « métaphore sur la perte de l’innocence et le passage à l’âge adulte »*.

 

Propagation Bis propose une séance en VOST de Ghostland, triplement primé au Festival de Gérardmer en ce début d’année, mardi 24 avril à 20h30 au cinéma Axel à Chalon-sur-Saône. Au programme de l’association suivra ensuite, vendredi 27 avril au soir, « un film poétique, orgasmique » : Les Garçons Sauvages.

 

M.B.

 

http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M145462/ghostland.html

 

Propagation Bis

http://www.propagationbis.fr/

https://fr-fr.facebook.com/propagationbis/

 

* Source : avoir-alire.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche