Chalon sur Saône

L'Arrosoir Chalon-sur-Saône, un dernier trimestre exceptionnel et festif

Des stars !

Il a commencé fort le dernier trimestre de la saison 2017/2018 de l’Arrosoir avec la venue d’Andy Emler, ‘parrain du jazz français’ sur 2 dates. Il se poursuit le 4 mai, à 20h, avec Roberto Negro dans un trio star très « Dadada » programmé en coréalisation avec le Conservatoire du Grand Chalon. Puis le 25 mai, Explicit Liber soufflera un vent de révolte et de contestation dans l’antre de l’ancienne prison, transformée en club de jazz et musiques de traverse, avec 3 musiciens du Big Band : Benoit Keller, Aymeric Descharrières et Denis Desbrières pour fêter les 50 ans de mai 68.

2 artistes compositeurs et 44 élèves

Christophe Girard et l’école de Marcilly-les-Buxy, Françoise Pierret et par l’école de Jugy, présenteront respectivement le 24 mai pour l’un et le 5 juin pour l’autre, la « Fabrique à chansons », 2 projets mis en place en partenariat avec la SACEM.

Des examens ouverts au public

Comme chaque année, l’Arrosoir accueille les examens de classe Chant Musiques Actuelles du conservatoire du Grand Chalon (le 29 mai), du département jazz du Conservatoire du Grand Chalon (le 31 mai) et le Département Jazz de l’ESM Bourgogne-Franche-Comté (le 18 juin).

Une fin de saison en fanfare et des surprises…

Nouveauté cette année, cette fin de saison très festive sera organisée sur deux jours (les 23 et 24 juin). Au programme : fanfares (Vénus du Sud Bourguignon, Hi-Hat Brass et Nola Kollektiv’ Brass Band), déambulations, restauration sur place, spectacle pour les plus jeunes et des surprises !

Et encore…

Les résidences d’artistes, au coeur du projet de l’Arrosoir, se poursuivent durant tout ce dernier trimestre. 

Programme complet : www.arrosoir.org

SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche