Chalon sur Saône

Carrefour Chalon Sud - 
Louis est content, la barre des 1 000 kilomètres à vélo a été franchie

Dans le cadre de l’opération « Bouger sport loisirs » l’hypermarché Carrefour Chalon Sud a proposé du 18 au 21 avril dernier à ses nombreux clients de venir pédaler au profit de l’association LouXis.

 Une association, créée il y a juste un mois, et dont l’objectif premier est de financer les soins et les frais de garde de Louis, un petit San-Rémois de 5 ans, atteint du syndrome de l’«X fragile». Une maladie génétique rare et héréditaire.
Le principe était simple : pour un kilomètre parcouru un euro est reversé, et cela au maximum de 1 000 euros.
Le challenge a été pleinement réussi, puisque dès samedi matin, à 10h 45 pour être très précis, la barre des 1 000 kilomètres et donc des 1 000 euros a été franchie. Pour le plus grand bonheur du petit Louis et des membres de LouXis.
A ce titre, Céline Leduc, présidente de LouXis, et toute son équipe tiennent à remercier Cyril Goursaud, directeur de Carrefour Chalon Sud, d’avoir choisi leur association, le personnel de l’hypermarché pour son implication ainsi que toutes les personnes qui sont venues pédaler sur l’un des deux vélos installés pour la circonstance au rayon « sport et loisirs » ou faire un don.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche