Cinéma

« Les garçons sauvages » : « une ode visuelle au sexe et au corps » avec Propagation Bis à l’Axel à Chalon-sur-Saône

Vendredi 27 avril, Propagation Bis propose « Les garçons sauvages », « un film poétique, orgasmique ».

Après un apogée dans l’horreur avec Ghostland mardi 24 avril au soir, reprogrammé pour une semaine au cinéma Axel*, Propagation Bis propose un mélange des genres avec Les garçons sauvages**. Mélange des genres cinématographiques, entre aventure, fantasmagorique, érotisme et ésotérisme, mais aussi mélange des repères sexuels et hybridation des genres.

 

Cette histoire de cinq jeunes garçons violents confiés par leurs parents à un marin autoritaire et pervers montre à l’écran une métamorphose plutôt inattendue. Bertrand Mandico, réalisateur qui a à son actif de très nombreux courts et moyens métrages, signe avec Les garçons sauvages son premier long métrage. L’adepte du tournage sur pellicule s’est emparé de l’œuvre de William S. Burroughs, Les garçons sauvages, un livre des morts, pour en faire un conte fantastique pour adultes que Tony Gagniarre, Président de Propagation Bis, résume avec ces mots : « c’est un film très cru et très poétique, une ode visuelle au sexe et au corps ».

 

Propagation Bis, en partenariat avec l’Axel, propose de terminer la semaine en salle avec une séance des Garçons Sauvages vendredi 27 avril à 20h30.

 

M.B.

 

* http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M145462/ghostland.html

http://www.info-chalon.com/articles/cinema/2018/04/22/37154/ghostland-ou-l-horreur-portee-au-rang-de-chef-d-oeuvre-avec-propagation-bis-a-l-axel-a-chalon-sur-saone/

 

** http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M143313/les-garcons-sauvages.html

 

Propagation Bis

http://www.propagationbis.fr/

https://fr-fr.facebook.com/propagationbis/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche