Chalon sur Saône

Le salon départemental dédié à l'apprentissage et à l'alternance vous attend à Chalon sur Saône ce samedi

Tous les acteurs de l'apprentissage en Saône et Loire seront sur le front ce samedi au Parc des Expositions de Chalon sur Saône.

Des formations et des emplois à la clé, tel est le mot d'ordre de tous les acteurs de l'apprentissage et de l'alternance, mobilisés pour l'occasion ce samedi. Pour sa 4e Edition, "Fiers d'être apprentis" s'installe à Chalon sur Saône, le temps d'une journée. Une journée pour permettre aux collégiens désireux de connaître l'ensemble du panel proposé dans le département, de disposer de toute la gamme. "Trois espaces pour faire le bon choix" a rappelé Antoine Diaz, Vice-Prèsident de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saône et Loire, aux côtés des homologues de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat ou de la Chambre d'Agriculture de Saône et Loire, également sur le front, sans oublier, le Grand Chalon par la voix de Fabrice Rignon, qui entend mobiliser tous les moyens afin d'assurer la promotion de l'apprentissage et de l'alternance. 

En Bourgogne-Franche Comté, tous les secteurs recrutent et la difficulté de mettre la main sur des apprentis est devenue criante ont rappelé les acteurs du secteur. "On mobilise tous les moyens" a toutefois souligné Jean-Philippe Boyer, Président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Saône et Loire. "On se mobilise et on a tout fait pour préserver ce rendez-vous fort inscrit depuis 2015 et qui tourne entre Chalon sur Saône et Mâcon, une année sur l'autre". 

Ce samedi, le rendez-vous fêtera son 4e anniversaire et co-organisé par les trois chambres consulaires, il bénéficie du soitien du Grand Chalon, de la région Bourgogne-Franche Comté, du conseil départemental et du Fonds Social Européen. 

Plus de 40 exposants, des entreprises qui recrutent et des conseils à foison

Se faire connaître, procéder à des recrutements, la recette est d'ores et déjà connue et effective pour le salon départemental qui s'inscrit chaque année, comme LE rendez-vous pour les futurs apprentis. Un espace-conseils, un espace-métiers et un espace-recrutements seront proposés aux visiteurs avec des organismes en charge de l'orientation et de l'emploi, les renseignements sur les contrats d'apprentissage, les réponses sur les problématiques de logement, de mobilité, d'handicap ou de mixité, mais également l'accès aux CFA du département, des animations, des démonstrations ou encore l'accès aux offres disponibles. 

Côté recrutements, il est à noter la présence de très nombreuses entreprises du département en plein recrutement à l'image d'Enedis, Mecateam Cluster, TP Geo, Pelichet TP, Suez, Groupe Bernard, Massilly France LDC, SPIE, Isover, ENDEL, Thermodym, Bigard, Saint Gobain...

Entrée gratuite - Exclusivement ce samedi de 9H30 à 17h

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche