Chalon sur Saône

Très belle édition des Lycéades 2018 !

125 lycéens de 1re et Terminale des options Théâtre du département se sont réunis durant 2 jours à la salle Marcel Sembat à Chalon-sur-Saône autour de Laurent Fréchuret (metteur en scène), Denis Plassard (chorégraphe), Nicolas Giemza (beatboxer) et Flore Simon (assistante et metteure en scène).

Un grand moment théâtre et des intervenants d’exception !

Les lycéens des établissements : Hilaire de Chardonnet de Chalon-sur-Saône, René Cassin de Mâcon, Julien Wittmer de Charolais et Léon Blum du Creusot, réunis autour de la thématique ‘Discours à la Nation // Corps et texte » se souviendront de cette édition des Lycéades qui a eu lieu les 24 et 25 avril dernier. 

Initiées par l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, soutenues par le Ministère de la Culture, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, l’Académie de Dijon et le Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, les Lycéades ont lieu chaque année depuis 2004. Encadrés également par les enseignants ayant des compétences reconnues en théâtre : Emeline Seghetto, Cécile Cadoux, Fabienne Rivat, William Exertiez, Anne Champely, Nathalie Laurent, Mathilde Aubague et Bruno Cardi et aux côtés des artistes invités lors de cette nouvelle édition, les lycéens ont pu confronter leurs pratiques et explorer de nouvelles manières de faire du théâtre ensemble.

Pour compléter un programme déjà dense et intense, les élèves ont également assisté au Théâtre du Port Nord à l’une des représentations de la pièce de théâtre La Nuit des rois de William Shakespeare, mise en scène par Clément Poiré.

SBR - Photos : EDA, Scène nationale Chalon-sur-Saône

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche