Chalon sur Saône

Visite des avions ROBIN AIRCRAFT à Darois pour les élèves du BIA de Chalon sur Saône

Dans le cadre de la formation au Brevet d’Initiation Aéronautique, et avant de passer l’examen mercredi 30 mai 2018, les élèves des Collèges et Lycées de Chalon se sont rendus, en compagnie des membres de l’aéro-club du Grand Chalon chez Robin Aircratf à Darois voir la construction des avions DR400 très utilisés dans les aéro-clubs en France et en Europe.

Les jeunes sont passés dans les différents ateliers afin de mieux comprendre la fabrication de ses avions qui est unique en Bourgogne depuis 1957 date de la création du site de Darois par Pierre Robin et Jean Delmontez. Avec des explications très détaillées sur l’assemblage des machines par un technicien monsieur Thomas qui est la mémoire de l’entreprise (40 ans de présence), collage des pièces,  montage cellule, confection de l’aile, jusqu’à la finition, pose du tableau de bord de nouvelle génération du DR401 avec écrans effis, et du moteur diesel de 155cv.

 La visite s’est déroulée dans un lieu qui est souvent méconnu du public, ou les jeunes ont peut-être découvert un futur métier aéronautique, qui recrute dans plus de 140 métiers différents de l’aéronautique. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche