Chalon sur Saône

Jean Plissonnier, ancien commerçant, Sénateur JCI et Lions, nous a quitté

Une figure chalonnaise, commerçant du centre ville, mais aussi très engagé dans le vie associative et économique de Chalon et sa Région, Jean Plissonnier est décédé à l’âge de 89 ans.

Jean Plissonnier s’est beaucoup investi dans la vie économique de Chalon-sur-Saône en étant professionnellement, commerçant volailler place St Vincent. Président du Comité inter-professionnel de la volaille de Bresse, il est à la création de Cobreda à Louhans, ville ou il sera juge au tribunal de Commerce. 

Mais Jean Plissonnier s’est impliqué dans la vie de la Cité, en étant un des fondateurs puis Président de la Jeune Chambre Economique de Chalon-sur-Saône et sa région, il sera d’ailleurs élevé au titre de Sénateur de la Jeune Chambre Internationale.
Connu aussi pour son engagement dans le monde du judo en étant président du club de St Marcel, tout en assurant des fonctions au sein de la Ligue de Bourgogne. Ceci lui a valu d’être membre du Comité Départemental Olympique et être honoré par une Médaille d’or de la Jeunesse et Sports. Il a aussi assuré une Présidence au sein du club service Lions Cercle d’Or.

On avait plaisir à rencontrer Jean Plissonnier, toujours amateur d’actions nouvelles et de bonnes idées. Un homme de relations et ouvert à toutes les discussions et à tous ceux qui l’approchait.
Notre site info-chalon.com ainsi que tous les Sénateurs JCI, adressent à toute sa famille, son épouse, ses enfants et petits enfants, ses très sincères condoléances.

Les obsèques de Jean Plissonnier ont lieu ce jeudi 3 mai 2018 à 14h 30 en la cathédrale St Vincent de Chalon-sur-Saône


JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche