Chalon sur Saône

Les travaux de la future extension du parking de l'hôpital de Chalon sont partis...

Exit le plan d'eau aux abords de l'établissement hospitalier... du moins pour le moment puisque le plan d'eau sera déplacé et reconfiguré, préservant ses 3600 m2. Les explications d'info-chalon.com.

Les travaux de l'extension du parking de l'hôpital de Chalon sur Saône sont en route. Le plan d'eau a été vidé et les procédures de terrassement sont en cours. Plus d'une centaine de places de stationnement devraient être installées sur ce lieu situé entre l'hôpital et l'intermarché. Un moyen de répondre à la problématique historique du stationnement autour de l'hôpital William Morey alors même que les travaux de Mardor avancent rapidement avec une ouverture toujours programmée dans le courant de l'année 2019. 

Les travaux sont réalisés sous la conduite de la SEM Val de Bourgogne, qui intervient d’une part pour le compte du Grand Chalon dans le cadre de l’aménagement de l’ensemble des abords du centre hospitalier, d’autre part pour le compte du centre hospitalier lui-même.

Le programme des travaux se compose :

-          d’une extension de 100 places du parking du centre hospitalier. Cette extension permettra d’absorber les besoins liés à l’activité de l’hôpital. Ces 100 nouvelles places sont connectées aux circulations intérieures de l’actuel parking. Il n’y aura donc pas de modification d’accès.

-          De la création de 200 nouvelles places, dévolues aux activités du centre « Mardor » de la Croix-Rouge française, non connectées au parking du centre hospitalier, et accessibles par un nouvel accès face à Intermarché. Des liaisons directes avec le pôle de santé seront créées pour les piétons.

La détermination du nombre de places nécessaire a été l’objet d’une étude conduite conjointement entre la Croix-Rouge, le Centre Hospitalier, l’aménageur et un expert en stationnement.

Pour la réalisation de ces 300 places nouvelles, le bassin situé entre l’hôpital et Intermarché est déplacé et reconfiguré. A l’issue des travaux, il conservera une superficie d’environ 3600 m².

La vidange du bassin n’est donc que provisoire, car nécessaire pour le renforcement des sols en vue de la création des stationnements. Il est à noter que les poissons présents dans le bassin avant son vidage ont fait l’objet d’un transfert vers d’autres plans d’eau comparables par la Fédération de pêche de Saone-et-Loire.

La réalisation des travaux s’échelonnera jusqu’à la fin de l’année 2018, avec d’abord une phase de terrassement, puis une période de consolidation des sols, et enfin la réalisation des aménagements, revêtements et plantations.

L.G

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche