Chalon sur Saône

Succès du concert de l’orchestre d’harmonie « La Vaillante » à Chalon-sur-Saône : « Que des bonnes surprises » !

Le photoreportage info-chalon .com

Samedi, à 20 heures, les musiciens de l’orchestre d’harmonie « La Vaillante » de Chalon-sur-Saône, sous la direction d'Eddie Nicollet et de Philippe Merlin, avaient convié à l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon, le public chalonnais et grand chalonnais pour un concert plein de surprises.

Ce concert a reçu un accueil très enthousiaste du public et fût couronné de succès, suite aux interprétations musicales successives d’une grande qualité. La première partie de ce concert commençait par : « La légende de l’épée » de David Shaffer 

« Concerto for Alto Saxophone » de Karel Husa » : Soliste Elodie Durand 

« The Isle of the Calipso » de Robert W. Smith, « Overture to an Irish Comedy » de John Ansell, « Missouri Waltz » de John Eppel

Eddie Nicollet  passait alors la baguette pour la direction de l’orchestre à Philippe Merlin afin de le remercier pour son remplacement lors du concert de noël afin qu’il dirige deux musiques de film de Disney « Hercules » d’Alan Menken et « Le roi Lion » d’Elton john.

Eddie Nicollet qui reprenait le flambeau pour diriger les trois dernières pièces dont une* avait été choisie par une jeune fille du public : « Hommage à Boris Vian » arrangements Jérôme Naulais, « *La Belle au bois dormant » et « Dave Brubeck Its About » de Dave Brubeck, Paul Desmond.

Cette soirée s’ est terminée par de nombreuses ovations adressées aux acteurs de cette soirée très réussie qui se voyaient contraints de rejouer la dernière pièce pour satisfaire le public.

J.P.B

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche