Chalon sur Saône

Avec l'Immobilière, le quartier de la Sucrerie à Chalon poursuit sa mue

Info-chalon.com n'a de cesse de le dire et de l'écrire mais si il y a bien un quartier qui bouge à Chalon sur Saône, c'est bien celui là. On en veut pour preuve une nouvelle première pierre posée avec à la clé 37 logements neufs et 1350 m2 de bureaux.

Gilles Badet, gérant de la SCI l'Immobilière et Sébastien Martin, Président du Grand Chalon ont posé la première pierre du futur ensemble immobilier de 37 logements et 1350 m2 de bureaux.  Un projet immobilier dans la droite ligne de la réhabilitation complète du quartier portée par le Grand Chalon, "un quartier multi-activités" a souligné Sébastien Martin, rappelant sa volonté d'éviter des zonages par type d'activités, mêlant activités administratives, culturelles, logements et autres, "c'est ça un vrai quartier".

Au rez de chaussée de l'ensemble immobilier, c'est l'UDAF 71 qui prendra ses quartiers, transférant ses activités préalablement situées rue Boucicaut, l'UDAF 71 était à la recherche d'un foncier susceptible d'accueillir ses locaux depuis plusieurs années maintenant,  alors que l'association s'occupe de plusieurs milliers de majeurs protégés et près de 5000 familles au travers des 70 associations adhérentes. Une opération rendue possible grâce au soutien de la Direction départementale de la cohésion sociale. 

Gilles Platret a tenu à souligner au travers de ce programme immobilier, "l'attractivité retrouvée de Chalon sur Saône", soulignant l'arrivée de nouveaux habitants en provenance de "Nevers, Autun ou Montceau les Mines qui font le pari de Chalon sur Saône parce que la ville a tout pour vous accueillir". 

"Gilles Badet a cru dès le départ en notre ambition politique pour ce quartier" a rappelé Sébastien Martin.

D'ici quelques jours, c'est un autre projet qui sortira de terre à quelques mètres de l'Immobilière avec un immeuble de bureaux de 3840 m2 rue Grange Frangy, alors qu'un peu plus plus loin, c'est l'IUMM qui réalisera pour la rentrée 2019 une extension de ses locaux. Enfin d'ici à 2021, c'est la Cité du Numérique qui prendra place dans l'enceinte de l'ancien moulin de la Sucrerie. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche