Chalon sur Saône

Tirage au sort lors de la 8ème édition du tournoi international catégorie U 13 »

Le bassin parisien en force avec le FC Melun double détenteur du trophée plus deux nouveaux clubs étrangers !

Vendredi, à 18 heures, le Football Club de Chalon organisait dans le Salon d’Honneur de la Mairie de Chalon-sur-Saône le tirage au sort de la 8e   édition de son tournoi international de la catégorie U 13 composé de 32 équipes, et remporté successivement deux années de suite par le FC Melun. Cette année le bassin parisien arrive en force avec trois équipes : Melun, Villejuif (94) et Savigny les Temples (77) qui viendront se mesurer au FC Chalon, Louhans Cuiseaux, Andrezieux…  mais aussi aux équipes internationales venues de Solingen (Allemagne),  Novara (Italie), La Louvière (Belgique) et  l’U.S Le Chable Beaumont (Suisse).

Devant une trentaine de personnes, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône,  Claude Menella, Membre du Comité Directeur du FC Chalon et Clément Loudjani prononçaient  les discours de lancement de l’événement.

Gillles Platret : «Je salue les jeunes qui sont venus en nombre et qui sont rassemblés pour cet événement. Je voudrais vous dire que tout ce qui se passe ici avec ce tirage au sort, avec les élus qui sont présents et avec tous ceux qui vous entourent sont certes destinés aux sports à Chalon-sur-Saône mais en particulier à ce que votre club puisse continuer de se développer. Cela me parait très important car il y a un certain nombre d’étapes qui se déroulent au F.C.C et qui vont dans le bon sens et j’en suis ravi ! Merci d’être ici, en tenue car je vous rappelle que l’appartenance à un club c’est d’abord la fierté et je voulais vous faire toucher du doigt, le fait, de ce qui se passe là c’est important. Les matchs et tout ce qui tourne autour de cet événement, et pour cela, je remercie très chaleureusement le Football Club de Chalon de tous les efforts qu’il mène pour faire rayonner la Ville ! […] ». 

Claude Menella ajoutait : « Notre tournoi international pour les jeunes est devenu une véritable institution. Il est très important pour le club, d’abord pour son image, pour sa notoriété mais il faut le dire aussi pour gagner un peu d’argent car aujourd’hui le club est en difficulté. Néanmoins, grâce aux gros efforts qui ont été faits par tous, joueurs, éducateurs, dirigeants, parents… on commence à voir une lueur au bout du tunnel et ça, c’est grâce à vous ! […] ».

Clément Loudjani terminait : « Je remercie bien sûr la Municipalité et le Grand Chalon pour l’aide financiere apportée mais aussi nos 25 partenaires privés qui permettent le bon déroulement de notre tournoi. Je remercie également les deux hôtels qui vont recevoir les jeunes et tous les parents U13 qui vont recevoir les joueurs de Novara en famille d’accueil ce qui permet des échanges sociaux culturels! […] ». 

En présence de Dominique Melin, Vice-présidente en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, de Philippe Finas, Adjoint en charge des Sports, de Pierre Carlot, Délégué aux Sports à la Ville de Chalon-sur-Saône,  de Dominique Rougeron, Déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif à la Ville de Chalon, le tirage au sort a permis d’établir les groupes suivants :

Tous ces jeunes footballeurs se retrouveront les 9 juin à partir de 10 heures et 10 juin 2018 pour ce tournoi qui s’annonce très équilibré cette année !

Que les meilleurs l’emportent !

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B. 

      

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche