Chalon sur Saône

Les Cheminots de Chalon-sur-Saône ne lâcheront rien. Qu’on se le dise !

Une détermination sans faille et le maintien des revendications pour faire pression et influencer le Sénat lors de sa session du 28 et 29 Mai.

Partout en France, la journée de grève était organisée par les organisations syndicales, CGT cheminots, UNSA Ferroviaire, SUD Rail et CFDT Cheminots, pour lutter contre les réformes gouvernementales concernant le statut des cheminots. Une nouvelle fois les cheminots de Chalon-sur-Saône ont montré qu’ils étaient présents et déterminés à défendre leurs revendications jusqu’au bout de ce conflit national.

Leur mouvement de grève commencé le 3 avril  s’est amplifié par 9 périodes de 2 jours, et ce 19e jour, pour montrer leur mécontentement, ils n’ont pas hésité à monter une structure ferroviaire devant la gare de Chalon-sur-Saône comme emblème de leur détermination à dire « Non » contre le futur projet gouvernemental.

Accompagnés par leurs deux délégués syndicaux, Patrick Triboulin, Secrétaire Fédéral Sud Rail et Gérard Simon, Secrétaire Général C.G.T Cheminots, ils procédaient au vote de la reconduite du maintien de la grève et continuaient haut et fort à défendre leurs revendications : « Non ! A la privatisation du secteur ferroviaire. Non ! Au Pacte Ferroviaire. Non ! Au démantèlement organisé par la direction de la SNCF… » car il y a des autres solutions pour améliorer concrètement la qualité du service public ferroviaire : « La dette d’Etat du système ferroviaire doit être reprise intégralement et sans contreparties exigées de la part des cheminots - Le niveau de contribution publique doit être réévalué à la hauteur des enjeux de développement du service public ferroviaire et de manière pérenne - Le fret Ferroviaire ne doit pas être filialisé - Le statut juridique d’EPIC, seule garantie contre toutes tractations et spéculations financière, doit être préservé - Une réorganisation complète de la production doit mettre fin au cloisonnement par activité et par produit - Le statut doit être maintenu et confirmé comme la règle, y compris pour les futurs embauchés. Il doit même être amélioré, ainsi que les droits des contractuels... ».

J.P.B

    

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche