Chalon sur Saône

Quand le Sport adapté se met à l’heure de la boxe, le combat peut commencer

Une belle initiative en partenariat avec l’ A.C.E.F et le Ring Olympique Chalonnais !

Les  patients du service des sports du Centre Hospitalier de Sevrey ont pu profiter d’une demi-journée découverte de ce noble art qu’est la boxe dont l’initiative est à mettre au profit de l’Association Chalon Sport Adapté en partenariat avec la sympathique équipe du Ring Olympique Chalonnais.

Ce sont donc une dizaine de personnes dont certaines en situation de handicap, qui ont pu découvrir la pratique de ce sport de combat. C’est dans ce cadre de resocialisation et de réhabilitation  citoyenne que l’association « Chalon Sport Adapté » favorise auprès de ses adhérents et des différentes structures affiliées au « sport adapté », la pratique du sport dans les nombreux clubs chalonnais.

Quant au Ring Club Chalonnais, sa section boxe éducative accueille tous les publics (jeunes de 11 à 17 ans et adultes) de Chalon-sur-Saône et du Grand Chalon. Même si la boxe reste un sport de combat, dans la structure de ce club, vous trouverez un lieu d’accueil, d’écoute et d’échanges ainsi que de belles rencontres avec des éducateurs sportifs qui savent accompagner et guider les jeunes pour leur apprendre les règles de la vie en société.

Une action qui méritait d’être saluée !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche