Chalon sur Saône

Le Rotary Chalon Bourgogne-Niépce offre une table de ping-pong aux enfants du foyer Roche Fleurie

Ils en rêvaient depuis longtemps. Avoir une table pour pouvoir jouer au ping-pong. Le rêve des trente-deux enfants du foyer Roche Fleurie vient d’être exaucé par le rotary-club Chalon Bourgogne-Niépce.

Lundi en fin d’après-midi, le président Xavier Belissent, accompagné par Michel Durand et Marie-Jeanne Philippe, membres du club service chalonnais, a officiellement remis une magnifique table de ping-pong sur roulettes à une délégation des jeunes pensionnaires, en présence de Didier Bernard, directeur, et Lionel Save, directeur adjoint du foyer. Et pour que le cadeau soit encore plus beau des raquettes et des balles ont également été offertes par les rotariens de Chalon Bourgogne-Niépce.
Un beau cadeau rendu possible par la réussite du concert de musique classique en hommage à leur ancien président Dominique Passerat le 27 mars dernier au théâtre Piccolo. Les bénéfices de ce concert, dont la tête d’affiche est traditionnellement l’altiste Daniel Weissmann, ayant servi au financement de la table, des raquettes et des balles de ping-pong. Un beau cadeau également rendu possible par les liens d’amitié qui unissent Adélaïde, la fille du président de Chalon Bourgogne Niépce, et Marine, une résidente du foyer. « Marine m’avait dit que les enfants de Roche Fleurie aimeraient bien avoir une table de ping-pong. Nous sommes contents d’avoir pu leur faire plaisir » n’a pas manqué de souligner Xavier Belissent.

Gabriel-Henri THEULOT

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche