Chalon sur Saône

Le Festival de la Joie vous redonnera le sourire

La 4e édition du Festival de la Joie se déroulera à Cuisery le 9 juin. Pour en savoir plus, info-chalon a rencontré Nathalie Barthalais et Sophie Geoffroy.

La 1re édition de ce festival, qui vous mettra en joie, est née en 2015. Depuis, le festival a grandi et compte aujourd’hui, pour son édition 2018, jusqu’à 26 intervenants, en majorité des thérapeutes locaux qui oeuvrent dans le domaine du bien-être. Proposées à l’origine par B&So, Bruno étant praticien bien-être en modelage et Sophie enréflexologie plantaire et palmaire, ces portes ouvertes sont devenues, au fil des éditions et grâce à l’engouement des participants et des festivaliers, un salon incontournable qui tourne autour de l’humain et de la relation humaine. 

« Énergie joyeuse »

Nathalie Barthalais, intervenante yoga et théâtre et Sophie Geoffroy qui auparavant travaillait dans le marketing avant de découvrir la réflexologie thaï lors d’un voyage en Asie, sont les dignes représentantes de cette énergie joyeuse que le festival veut véhiculer. « Je travaillais dans l’événementiel », nous confie Sophie « mais je n’étais pas en accord avec les valeurs de mon coeur, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à me former en réflexologie ». Très vite, le besoin de partager, faire découvrir et échanger sur les pratiques se fait sentir d’où la création de ce festival qui rassemble, dans un cadre très convivial et décontracté, participants et festivaliers autour d’ateliers, conférences et discussions.

Un seul credo : « Être libre avec soi-même, drainer et fédérer la bienveillance »

Soutenu par le Crédit Agricole, cet événement à but non lucratif a mis en place un tarif libre. Les donations récoltées à cette occasion seront reversées à ThéraCoeur, une mutuelle associative créée par Jean-Philippe Gonot, kinésiologue à Tournus « dont le but est d ‘aider et d‘accompagner les personnes - et surtout les enfants - en difficulté sociale et financière, sur le chemin thérapeutique, et leur rendre accessible les soins alternatifs à la médecine allopathique ». Et concernant le profil des intervenants, la réponse est claire : « chacun vient comme il est, fait partager ce qu’il veut faire partager ! », cet événement se déroulant dans une ambiance bon-enfant.

« Notre objectif est d’informer, partager et rendre accessible les soins hollistiques alternatifs et participer ensemble à la création d’un monde plus sain et donc plus heureux. En bref, le Festival de la Joie est une journée portes ouvertes aux joies du bien-être ». Tout est dit !

SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche