Chalon sur Saône

Deux nouvelles membres intronisées au Kiwanis Chalon Shaya

L’effectif est souvent un problème pérenne pour les associations, qui ont de plus en plus de mal à recruter...

Et le kiwanis-club Chalon Shaya n’échappe pas à la règle. Quand elle est arrivée à la présidence du club service féminin en octobre dernier Laurence Grenier-Guignard a annoncé que l’une des priorités de son mandat serait l’augmentation du nombre des membres. Sept mois plus tard, Laurence Grenier-Guignard est en passe d’atteindre son objectif, avec l’intronisation de deux nouvelles kiwaniennes au sein de Chalon Shaya.


La cérémonie s’est déroulée mercredi soir dans le cadre de la réunion mensuelle de mai. Il s’agit de Stéphanie Vieillard, secrétaire dans un cabinet d’avocat de la cité de Niépce, et maman de trois enfants, et de Stéphanie Ponchon, issue d’une vieille famille chalonnaise et qui travaille dans l’immobilier, également maman de trois enfants. Par le plus curieux des hasards, deux Stéphanie donc. Faisant allusion au district France-Monaco, dont le siège social est dans la principauté, Laurence Grenier-Guignard a affirmé sur le ton de la plaisanterie, avant de remettre leur insigne aux deux impétrantes « Vous serez, nos deux princesses ». Deux Stéphanie, qui viennent rejoindre les deux Françoise, les deux Anne... car à Chalon Shaya on marche par paire !
La présidente Grenier-Guignard en a également profité pour mettre en exergue la notion de générosité que l’on retrouve dans le thème du Kiwanis et pour rappeler que sa devise était « Servir les enfants du monde ».
Désormais fort de 14 membres, le Kiwanis Chalon Shaya vous donne rendez-vous le mercredi 30 mai à partir de 19h 30 dans les salons de l’hôtel Ibis Europe pour une conférence, au cours de laquelle la romancière san-rémoise Marie Theulot viendra évoquer les Justes parmi les Nations.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche